Pour répondre au post, je suis HDV8 alors oui je me fait attaquer plus souvent par des HDV supérieurs qui me pique pas mal de ressource.
Mais d'autre part je farm beaucoup mieux l' EN sur des HDV8 je trouve facilement des villages a 400 500 alors qu'avant rien. Je trouve aussi beaucoup plus de villages HDV8-7 abandonnés, peut etre du a la MAJ ou pas.
Oui... Biensûr, moi aussi je me suis trouvé quelques villages à 275k de chaque (et encore, j'ai mal pour les villages que je rase). Mais comme on perd énormément à chaque déconnection (puisqu'on se fait automatiquement raser par un HL), cela nous force soit à farmer des heures durant, soit à cesser toute activité belliqueuse dès que le bouclier est actif.
OR ce n'est pas pour cela qu'on jouait à COC, dont le principal avantage d'avant était de pouvoir justement jouer quelques minutes plusieurs fois par jour et progresser quand même petit à petit. Tout était organisé autour de cela (le temps de construction des batiments, de formation des armées...) te permettait de passer à autre chose et de revenir, sans se lasser. Les gemmes étaient là pour les grands fous qui voulaient tout tout de suite.
Si tu veux garder ton ancien rythme de jeu, pour préserver ses ressources, il faut déja être blindé de défenses, qui coutent elles même une blinde (sans mauvais jeu de mot) en ressources.
Y'a pas un bug dans l'équation?