Bonjour à tous !
Effectivement nos habitudes ont été un peu chamboulées depuis cette MAJ.... C'est même le foutoir !
Mais bon, les veilles habitudes ont la vie dure et rien de tel qu'un gros bouleversement pour les remettre en question.
Donc le farming comme nous le connaissions a vécu, place au changement !
Haustyll et
cochran s'inquiètent pour les petits lvl et je m'inquiète aussi pour les moyens.
L'arrivé de l'HDV 11 a obligé les "gros" (10 et 11) à descendre dans le fond de ligue pour amasser de la ressources,
du coup, tout le monde en prend pour son grade !
Si tu n'as pas eu le temps de farmer ce qu'il fallait en ressource pour monter une bricole à 3 M, tu l'as dans l'os !
Un "gros" aura eu le temps de te rendre visite et te piquer 200 à 300K de chaque dans le pire des cas, sans parler du noir !
Il apparait donc maintenant dans le tchat des messages allants de la simple plainte à la grosse colère !
En passant par :"Dans quelle ligue dois-je aller pour éviter ça ?" à "comment configurer mon vivi ?" et " Sir ! Sir ! On en a gros !..."
Bref, tout est à revoir !
Alors, j'ai 2, 3 idées
Concernant la défense contre le farming (rien de bien nouveau à part le point 2),
de mon point de vue, il faut :
1 - repenser son vivi multi comme un vivi GDC (ou anciennement Rush), tout en essayant de protéger ses ressources
Utiliser les bâtiments annexes comme tampon avec les défenses derrière
et placer le CDC de manière à ce qu'il ne soit pas facilement déclenchable, permettra d'assurer un minimum de défense.
par exemple, remplacer la réserve de noir par le CDC !
2 - devenir exigeant sur la composition des troupes du CDC pour la défense du vivi.
Il est encore courant de faire une demande du type : "Des troupes pour défendre svp merci !" et de se retrouver avec du barbares, de l'archer, du sorciers...
le genre de troupe qui se fait cramer en 10 secondes lors d'une défense. Aujourd'hui, je n'hésite plus à demander une compo de défense GDC pour le multi.
3 - revoir sa gestion de farming de manière à ne pas proposer à l'attaquant des réserves pleines à presque pleines....
je sais, c'est particulièrement difficile à gérer suivant l'état du vivi, du niveau des troupes et héros. Mais ne rien avoir à offrir, c'est un gage de tranquillité !
Évidement, ceci n'assurera pas toujours une défense à 70%, mais j'ai pu constater depuis plus d'une semaine,
que ces 3 points m'ont permis d'éviter pas mal de déboires.
Concernant le farming :
J'avais pour habitude de piller dans une certaine zone de trophées avec une certitude de réussite quotidienne,
mais depuis la MAJ, comme pour beaucoup de monde, le farming est devenu aléatoire, un jour ça marche, un jour ça marche plus !
Donc, j'ai décidé de faire le "yoyo" dans la ligue Or et Argent, en n'hésitant plus à éjecter les "gros" !
J'explique, lors de mes recherches, si je tombe sur un HDV 10 ou 11, je lâche un héros ou un barbare
et je lui colle une vingtaine de trophées au cul avec la pensée suivante : " Tiens ! Vas voir ailleurs si on y est !"
Imaginez si tout les farmeurs faisaient la même chose !
Au bout de 10 défenses victorieuses, soit environ 200 trophées, le "gros" irait faire chier la ligue supérieure en moins de deux !
Et ainsi de suite ! C'est un peu ce qui ce passait en "Low farming", 10 plombes pour descendre et 2 pour remonter !
Donc mon slogan pour les HDV 7, 8 et 9:
Éjectons les "gros" des grasses ligues !