Les clans si divisent en plus petit car tous leurs membres veulent participer aux ligues de clans.
Je comprends que c'est chiant pour toi quand cela est un clan de full HDV12. Pour les clan mixtes qui se divisent, c'est moins embêtant pour les adversaires. Supercell pourrait contrer cela en n'autorisant de n'inscrire en ligue que des joueurs présent dans le clan depuis un certains temps.
Il y a un effet pervers des ligues qui va emmerdés supercell plus tard. Les médailles. Les gains de médailles sont tellement important dans les hautes ligues que les full hdv12 vont en engranger un nombre important avant la sortie de l'HDV13 et dès sa sortie, les full HDV12 passeront 13 et la maxeront d'entrée sans consommer de gemmes. Que se passera t'il si supercell ne fait plus rentrer d'argent grâce au jeu?
Oui là tu mets le doigt sur la machine économique, je m'étais arrêté au game play mais lorsqu'il y a de tels cadeaux, ça sent la fin de vie (et je me répète : quasi en même temps que la sortie de Brawl Stars). Tu crois vraiment encore à la sortie de l'hdv 13 ?
Et tu as parfaitement raison, SC pouvait facilement contrer les effets pervers mais ils ne l'ont pas fait. Ils ne peuvent pas ne pas avoir remarqué la multiplication de ces clans de niveau 1 éphémères avezc 15 hdv 12 max et 35 profiteurs lol, ce n'est pas seulement dans notre tournoi...
De plus cela aurait aidé à consolider des clans d'obliger à être présent dans le clan depuis 1 mois par exemple pour participer à un tournoi et de tenir compte du niveau du clan dans le matching pour ne pas permettre à des tas de clans niveau 1 de concourir d'emblée en ligue Master 1.
En soi ce n'est pas chiant pour les récompenses, on reste en Master 1 de toute façon car les autres clans de notre tournoi, on les écrase mais on ne peut pas entrer en Champion tant que notre roster ne sera pas complet en th12 et il n'y a aucun plaisir à écraser un autre clan plus faible en termes de hdv.