Salut à toutes et à tous,
Aujourd'hui je déterre ce topic pour vous donnez quelques infos sur cette quête qui est toujours "en pause" à cause de supercell.
Tout d'abord, comme le savez j'ai du arrêter cette quête il y a de ça plusieurs mois en raison du nouveau matchmaking qu'a implanté Supercell avec la mise à jour de mai. Ce matchmaking visant à trouver des hdv proches du sien (2 + et 2-) il m'était impossible de continuer car je ne trouvais tout simplement aucun adversaire et je prenais sans arrêt des -59 en défense par des personnes en ligue or.
Après quelques jours à continuer mes sessions et à passer mon temps dans les nuages, je m'étais fais une raison: c'était fini.
Mais depuis la mise à jour de juin les choses ont changées (ou pas) et beaucoup sont venu me poser des questions à ce sujet, la raison ? PelicanTacos à réussi à monter en Titan en hdv 2.
Mais si PelicanTacos à réussi à monter si haut en trophées ce n'est ni en snipant des hdv, ni parce que le matchmaking à changer à nouveau.
Contrairement aux vidéos Françaises que j'ai pu voir à son sujet, je vais vous expliquer correctement comment PelicanTacos à fait ça malgré le matchmaking.
Il faut déjà savoir qu'au moment de la mise à jour de mai, PelicanTacos était à environ 3000 trophées, mais suite à la mise à jour et après s'être pris quelques -59 il a pris la décision très intelligente de prendre tous les boucliers possibles pour laisser les autres hdv 2-3 descendre tranquillement, comme moi par exemple. Ce qui à fonctionné, après ça plus personne en dessous de 3200 trophées ne pouvant le trouver, il n'a donc pas pris de défense pendant plus d'un mois !
Il est donc resté pendant des semaines et des semaines vers 2900 trophées sans que personne ne puisse le trouver, mais sans personne à attaquer non plus.
Pendant ce temps les hdv 3 qui étaient déjà champions avant la maj de mai continuaient tranquillement à sniper des hdv et monter en trophées (car le nouveau matchmaking ne s'appliquait pas en champion).
Mais ensuite est venue la mise à jour de juin, et celle-ci à été complètement bénéfique pour PelicanTacos, mais complètement catastrophique pour les hdv 3 déjà champions.
Car le seul changement qu'a apportée la maj de juin est que le nouveau matchmaking s'applique désormais en champion !
Ce qui fait que les hdv 3 qui étaient monter vers 4000 trophées en snipant se sont retrouvés dans la même situation que PelicanTacos, et ce dernier pouvait les trouver encore et encore pour 59 trophées.
Ce qui a amené PelicanTacos à environ 3800 trophées, il s'est ensuite arrangé avec des hdv 3 très haut comme Killer et Minimoo pour lui donner des trophées en défense en plus des attaques.
Voilà donc comment PelicanTacos est arrivé en Titan malgré la maj, j'espère que vous m'avez compris car ce n'est pas très facile d'expliquer ça à l'écrit.
Mais maintenant que peut-on faire ? Les personnes très hautes que PelicanTacos à fait descendre sont elles la solution ?
Et bien ce n'est pas sûr, car même si on trouve ces personnes une ou deux fois pour 59 trophées, cela ne nous emmènera pas au champion, sans parler des défenses...
Supercell veut mettre fin aux petits hdv hauts en trophées car ce n'est pas logique, ce n'est pas ce qu'ils veulent.
Plus personne ne pouvait monter à cause de la mise à jour de mai, ils ont maintenant tués ceux qui survivaient en champion.
PelicanTacos à réussi à contourner le système et ça sera sans doute le dernier à le faire.
C'est triste à dire mais désormais le jeu nous enlève des libertés, des variantes et nous oblige à suivre la voie classique, c'est à dire maxer sa base pour monter haut en trophées.
Tant qu'ils ne changeront rien à ce nouveau matchmaking (et ils ne le feront pas) vous ne verrez plus jamais de petits hdv hauts en trophées.
Bref, Supercell me déçois.