- 7 Decembre 2013
- 83
- 6
- 23
- Niveau
- 239
- Clan
- les spartiates
- Niveau du clan
- 23
- Rang de Clan
- Chef adjoint
- Ligue
- Champion II
Salut, en ballons serviteur, c'est très simple de passer ton village sans soucis.
Je trouve que tes réserves sont trop exposer, 5 géants de chaque côté, et on te prends tout
Eh bien en réalité non.
Tout d'abord, pour la compo ballons/serviteurs, sans vider le cdc les ballons ne feraient que très peu de dégâts, et le positionnement des défenses et du cdc rend difficile le vidage du cdc. Ensuite, les ballons, ou une partie d'entre eux, vont faire le tour du village pour taper chaque défense. Ma composition a été pensée de la sorte, ballons et porcs font le tour du village, ou d'une partie de celui-ci, avant de se ruer au centre. Admettons que tu réussisses à vider le cdc, ce qui est difficile avec ballons, si une partie d'entre eux s'en va vadrouiller autour du village, les défenses anti-aériennes seront tranquilles et pourront aisément liquider tes troupes. Sans parler des TDA qui les affaibliront bien, des TDS, des teslas et des pièges aériens disposés près des TDS et AA pour ainsi faire un maximum de dégâts sur un court laps de temps. Et je n'ai pas parlé des arc-x en mode air/sol... Ce n'est pas pour rien que les rares attaques ballons que j'ai reçu se sont soldées par des échecs - cuisants.
Pour ce qui est des attaques géants, il faut là encore vider le cdc, ce qui n'est pas chose facile. L'adversaire ne sachant pas où se trouvent les pièges, il lui arrive souvent de subir l'une des deux rangées de pièges à ressorts et perds au minimum la moitié de ses géants, sauf s'il joue habilement. Admettons qu'il joue ainsi (c'est la seule manière pour lui d'avoir une chance, les joueurs perdant une grande partie de leurs géants à cause des ressorts perdent à tous les coups), ce qui est déjà arrivé. Les géants vont avoir tendance, comme les ballons et porcs, à attaquer les défenses les plus proches, et donc, comme ces derniers, feront le tour du village. Vous aurez évidemment remarqué le positionnement de deux bombes géantes, côte-à-côte, de part et d'autre du village, ce qui occasionne de lourds dégâts aux géants et, bien entendu, aux petites troupes les accompagnant. Je ne compte plus le nombre de barbares, archers, gobelins, sorciers, s'étant fait explosé par ces bombes.
5 géants de chaque côté dites vous? Ce n'est pas suffisant, si vous voulez attaquer de cette manière il en faudra 10 de chaque côté, au minimum, et ce n'est pas dit que vous réussissiez. Car 5 géants se feront rapidement balayés, par roi ou reine, 2 mortiers, 2 TDS, 1 à 2 arc-x, 2 tesla, 1 canon, une tda et deux bombes géantes. Les guérisseuses n'auront qu'une utilité très limité étant donné du fait que les AA soient proches de l'extérieur, sans pour autant être facilement atteignables. Le sorts de soin vous permettront de tenir, mais pas jusqu'au bout.
La disposition de mes stock d'or et d'élixir peut paraître défaillante, mais en réalité ce n'est pas le cas. Chaque stock est seul derrière des remparts, entouré par quelques défenses. Même s'ils peuvent être facilement atteignables, c'est là que réside l'efficacité de leur disposition. Ainsi, lors d'une attaque, l'éloignement entre chaque stock me permet d'éviter de perdre la totalité de mes ressources, comme c'est le cas lors d'attaques où les stock sont relativement proches les uns des autres. Avec une attaque de géant-guéri ou géant-petites troupes, on me prendra rarement plus d'un tier de chaque ressource. Le maximum va être de la moitié d'une ressource mais d'un quart d'une autre, ce qui est relativement peu lorsque l'on sait le peu d'attaques que cette composition subit. Le noir est rarement, très rarement touché. Et la plupart des attaques géants se soldent par des échecs. Celles qui réussissent, comme je vous l'ai dit, ne vont donner lieu qu'au pillage de 3, voir, grand maximum, 4 stocks (or et élixir confondus) sur les 8.