Que le temps a passé depuis la première ligue où nous étions en ligue Argent 1 avec que des HDV 9 comme niveau d'HDV max.
Aujourd'hui, les étoiles alignent en ligue :
- 1 HDV 12 ( il y en avait un deuxième mais comme il n'a pas attaqué, il a été viré).
- 4 HDV 11
- 9 HDV 10
- 8 HDV 9
- 2 HDV 8
- 2 HDV 7 et moins
Il n'y a que les deux plus petits villages qui n'ont pas été sélectionnés. Et que 5 joueurs parmi les 26 qui ont été alignés tout les jours durant cette semaine de ligue. L'HDV 12, quant à lui, n'a été pris que 4 fois.
A la ligue de mars, dont je n'ai pas fait de compte rendu, nous avions fait une quatrième place : dans la suite de nos autre résultat en ligue or 2 où nous avions l'habitude de finir en milieu de tableau.
Pour cette ligue, nous affrontons en premier un clan iranien et nous l'emportons en marquant 37 étoiles. Notre HDV12 n'a pas attaqué.
Pour notre deuxiéme GDC , nous allons affronter un clan Syrien qui va aligner: 3 HDV 12, 2 HDV 11, 3 HDV 10 et 7 HDV 9. Quans à nous, nous mettons: 1 HDV 12 ,4 HDV 11, 7 HDV 10 et 3 HDV 9. Comme à la première GDC, l'HDV 12 ne va pas attaquer et sera exclu . Notre chef de guerre ( qui n'est pas le chef de clan ), va décider de concentrer les attaques sur les HDV 9, 10 et 11 en laissant de côté les HDV 12 adverses. Nous ramenons 28 étoiles contre 24 pour nos adversaires. Nous gagnons une deuxième fois et nous prenons la tête du groupe avec une étoile d'avance grâce à un hold up sur notre adversaire. Ces derniers auraient dû l'emporter mais deux de leurs joueurs ne vont pas attaquer ( ils auraient pût gagner les étoiles manquantes contre des vivis plus faibles ). Cela leurs a coûté les 10 étoiles de la victoire et va coûté cher au classement final.
Nous gagnons la troisième GDC mais on aurait pus faire mieux: on gagne 24 à 8. Et on perds notre première place.
Nous allons affronter le leader à la quatrième GDC: les Transformers. Nous gagnons 32 à 27 et nous pensons prendre la tête mais , mais, .... non, on est encore deuxième car BD King's nous passes devant. Un clan que l'on va affronter le dernier jour de la ligue: une finale s'annonce t'elle?
Cinquième GDC et grâce ( ou à cause ) de BD King's, il faut marquer un maximum d'étoiles. Chose qui sera faite et nous gagnons 40 à 17. BD king's perdent leurs GDC contre le clan Syrien que nous avons affronter le deuxième jour. Cette victoire leurs permet de revenir dans la course au deux première place voir à la première. Les Transformers vont marqué 42 étoiles et sont toujours dans la course. A deux jours de la fin, il reste 4 clans à se battre pour les deux premières places.Nous, BD King's , les Transformers et le clan syrien.
Sixième GDC et une victoire contre un clan inactif et nous marquons 38 étoiles. Un joueur n'a pas attaqué. Les Transformer marquent 32 fois mais BD King's font 40 points mais surtout le clan syrien engrange 42 étoiles et revient à 6 étoiles de nous. Ils vont affronter un clan qui ne va ni monter ni descendre quand à nous , nous jouons contre BD King's.
Septième GDC. Pour accéder à la ligue OR 1, il faut que l'on batte BD King's. Mais pour gagner la ligue, une victoire pourrait peut être pas suffire car nous n'avons que 6 points d'avance avec un pourcentage de destruction défavorable par rapport au clan Syrien. Il apparaît rapidement que BD King's ne fait pas le poids contre nous et n'ont aucune chance de l'emporter. Il nous faut avoir 40 étoiles pour être sûr de gagner la ligue sans tenir compte du résultat des syriens. Nous triplons des villages adverses mais nous perdons aussi des étoiles en route. Les syriens font de même et passent en tête à un moment de la journée. Ils perdent également des points et c'est un HDV 9 qui nous amènent les 3 étoiles manquantes sur un plateau pour gagner la ligue. Nous gagnons contre BD King's 40 à 20. Et les syriens ont marqués 36 étoiles mais cela sera insuffisant pour nous passer devant.
Après 5 saisons à être placés en milieu de tableau en or 2, nous gagnons notre ticket pour accéder au niveau supérieur.