Je pense qu'il faudrait commencer par un projet simple : un journal, avec 4/5 rubriques grand maximum, de qualité. Moins y'a de rubriques, moins y'aura de travail, et plus la qualité sera là. Toujours privilégier la qualité qu'à la quantité. On rajoutera d'autres rubriques si le journal tient.
Travaillez toujours avec une équipe stable, car c'est comme cela que l'on travaille avec plus d'efficacité, qu'on connait au moins l'équipe. Plus vous vous connaissez, et mieux vous vous organiserez et donc mieux sera le journal. N'hésitez pas à vous échanger vos coordonnées histoire de mieux vous organiser. ( L'ORGANISATION, C'EST PRIMORDIAL ). Au contraire, avec une grosse équipe " pas très régulière ", on revient à " celui qui a envie écrit ", et finalement on ne garderait pas la même qualité.
Essayez de commencer par un numéro qui ne paraîtrait pas, mais qui serve au moins d'exemple à vous. Pour voir si vous tenez, dans quels délais vous pouvez produire, est-ce que le staff est suffisant, etc ...