ce genre d'idée revient souvent, et systématiquement je trouve ca sans intérêt: quel intérêt d'avoir plusieurs types de ressources si au final on peut faire des conversions !
Ensuite, je ne vois pas trop l'intérêt d'un bâtiment en plus pour simplement stocker des ressources, les réserves sont là pour ca. Et s'il y a des ressources, il faut le protéger. Or, il y a déjà 4 réserves d'or + 4 réserves d'elixir + 1 réserve de noir. Un de plus, c'est compliqué à caser (d'autant que ce genre de bâtiment devrait se trouver au centre, bien protégé).
Enfin, ne rêve pas, il n'y aura pas d'achats de gemmes avec la monnaie du jeu. Supercell préfère la vraie monnaie
Et pour les remarques sur le don de ressources, là encore je suis contre. Les dérives sont hyper simples : quelques gros farmers inondent le reste du clan de ressources, ou bien on crée quelques comptes en plus pour donner à son compte principal...
Bref, les triches avec un système de dons seraient bien trop simples...