Parce qu’on est pas forcément dispo pour lancer la gdc 4h avant qu’elle ne commence réellement ! Alors que l’on forcément disponible pour le début de la gdc si le jour de préparation dure 24h, puisque l'on était disponible pour la lancer
Prenons un cas concret: je veux lancer ma gdc à 22h. Avec le système d'aujourd'hui, pas de soucis, je lance à 22h, et la cdc commence à peu de chose près à 22h le lendemain.
Maintenant imaginons que le jour de préparation dure seulement 4h. Si je veux que la gdc commence à 22h, il faut la lancer vers 18h. Or, je ne suis pas forcément disponible à cet heure-là (fin du travail, transport, etc.), j'aurai encore moins le temps de remplir les cdc de la guerre !
Et si je lance vers 22h, comme à mon habitude, alors la gdc commencera à 2h, et je ne serai pas forcément disponible là non plus pour le début de la gdc (il faut bien dormir, surtout avec le travail le lendemain).
Voilà pourquoi je ne trouve pas que cela soit une bonne idée d'avoir un temps de préparation de 4h seulement