Tu as tout à fait raison sur le plaisir du jeu mais ce truc est assez symptomatique de supercell!
je connais bien le jeu depuis très / trop longtemps et si on laisse de côté cet incident précis, je suis sûr que tous joueurs Clash depuis longtemps ne pourra que valider le manque de considération client de superçell.
comme dit plus haut les développeurs font leur job, le marketing fait son job; et plein d autres mais ils ont choisi de ne pas investir sur un service client ...la preuve sur une question comme la,mienne le,service renvoie vers le forum ici ....c est quand même super rentable de faire répondre pas des joueurs à un problème qui leur appartient ,.,je suis bluffé par votre flegme de tout va bien y a pas de souci c est pas grave.,.mais biensur que c est pas grave dans l absolu, c est pas la mort je valide mais une fois encore pourquoi vous ne partez pas du principe que c est aussi pas grave pour une compagnie valorisé des millions voir milliard de dollars d être juste dans son approche ....
J'ai moi aussi un jugement assez sévère sur le support. Furetant sur le forum Supercell, je sais que, dernièrement, plusieurs personnes de ce service ont été "remerciées" par SC après des réponses qui n'étaient tout simplement pas acceptables. Après, je n'ai jamais eu affaire à un service support dont le niveau 0 (ceux qui sont les premiers contacts des clients pour traiter les demandes) m'ait vraiment impressionné... Il faut voir que généralement, il s'agit d'emploi peu qualifié dont la seule qualité demandée est d’être disponible sur une amplitude horaire importante. Après ils tentent de plaquer ta demande sur une grille préparée à l'avance, ils peuvent escalader éventuellement vers quelqu'un qui pourra apporter une réponse plus technique. Il ne faut pas attendre plus d'eux et ce n'est pas propre à SC.
Concernant le manque de considération de SC pour ses clients, mon avis est plus mitigé que le tien parce que connaissant moi aussi le jeu depuis longtemps et suivant assidûment leurs comms, j'ai noté l'effort qu'ils avaient fait pour prendre en compte nos demandes. Si on prend ce forum, nous avons maintenant 2 community managers qui nous transmettent régulièrement des infos, viennent parfois nous sonder et restent en contact avec le staff, nos youtubeurs et sont même accessibles pour les utilisateurs lambda du forum. Sur le forum Supercell, les CM interviennent plusieurs fois par jour avec les joueurs et réagissent aux demandes : les améliorations des interfaces du jeu, le contenu des récompenses au jeux de clans, des nouvelles fonctionnalités issues sont plein d'exemples de prises en compte de l'avis de joueurs que l'on ne voyaient pas il y a juste 2 ans.
Tu peux trouver là une explication à notre "flegme". Si nous voyons encore chacun des choses qui nous agacent, nous voyons aussi les améliorations. SC va dans la bonne direction. On peut le leur reconnaître. Ça ne veut pas dire qu'ils ne feront jamais d'erreur.