Kamrix
Gargouille
- 21 Decembre 2014
- 45
- 15
- 23
- 30
- Niveau
- 143
- Rang de Clan
- Aucun clan
- Ligue
- Champion I
bravoVillage en honneur aux victimes de l'attentat du 7 janvier 2015
Dans un sens je la comprend. Je savais qui était Charlie Hebdo, mais je me suis dis "c'est que massacre de plus"
Quand j'ai appris ça dans les news, l'article qui suivait des dizaines d'article sur l'attentat de Charlie Hebdo était "35 mort je sais plus ou". Je me suis dis pff, encore une fois, N s'y intéresse que parce que c'est en France et qu'on ce s'en concerné, au final les morts tout le monde s'en fout.
Mais après j'ai compris que non. Les morts ce n'est en effet pas le plus important. Je sais que je vais choquer en disant ça, mais c'est malheureusement vrai, ce ne sont que 12 morts sur les centaines voir (beaucoup) plus de personnes massacré chaque jour. Mais la ou c'est plus important, c'est le symbole qui est la. Une attaque à la liberté d'expression, à nos droit fondamentaux.
C'est en ce sense que je suis Charlie
En plus de l'aspect symbolique de l'attaque envers la liberté d'expression, Urbus a bien expliqué la problématique "on ne peut plus faire un dessin sans avoir peur !".
Des journalistes persécutés, emprisonnés, lâchement assassinés, cela arrive tous les jours mais là en plus, on tente d'étouffer le rire de la liberté avec le bruit des kalachnikov !
Ce n'est pas anodin !