Darktanord
P.E.K.K.A
- 5 Decembre 2013
- 1 820
- 655
- 148
- Niveau
- 137
- Clan
- Clash d'or
- Rang de Clan
- Ainé
- Ligue
- Titan II
Avancer sans mettre un sou dans le jeu requiert vraiment beaucoup de patience et un sens de l'anticipation presque comparable à celui de quelqu'un qui travaille dans l'ordonnancement d'interventions de chantier ou l'organisation dans l'évènementiel par exemple.
Il y a quelques années, le jeu était beaucoup plus simple avec moins de niveaux d'HDV et l'absence des jeux de clan, de la ligue des clans, de la maison des ouvriers et même, si on remonte à début 2014, l'absence de guerres des clans. Gemmer permettait uniquement de gagner du temps et d'avoir un village plus costaud plus rapidement.
Aujourd'hui, avec 13 niveau d'HDV et un jeu beaucoup plus étendu, il y a beaucoup plus de "taches" pour mener son compte à maturité. Certes, grâce au système actuel de bouclier permettant de se déconnecter plus facilement en cours de session de farm (Il y a 4 ans, dès que l'on recherchait une partie, il n'y avait plus du tout de bouclier et à la moindre déconnexion, c'était le pillage assuré) et à la baisse très nette du temps de formation des troupes évoluées (il fallait 3-4 heures fin 2014 pour former une compo complète de type Gowipe ou Gowiwi), le farm est nettement moins chronophage.
Certes, monter sa base est moins chronophage qu'avant mais requiert plus d'organisation (il y a eu 3 nouveaux HDV entre 2015 et 2019) et le fait que les héros ne soient pas disponibles pendant leurs up pour les attaques est je pense une grosse partie du fond de commerce de Supercell.
Donc, un peu comme dans la vraie vie, jouer sans mettre un seul gemme est comme faire partie des "classes laborieuses" au lieu d'être dans la classe moyenne ou aisée. On peut y arriver mais dans des conditions de confort plutôt spartiates et on peut par moment se priver de moments de plaisirs (difficile de faire une GDC sans héros par exemple, attente de plusieurs semaines avant de découvrir réellement une nouvelle troupe comme le Yeti par exemple pour un HDV 12 ou 13...).
Il y a quelques années, le jeu était beaucoup plus simple avec moins de niveaux d'HDV et l'absence des jeux de clan, de la ligue des clans, de la maison des ouvriers et même, si on remonte à début 2014, l'absence de guerres des clans. Gemmer permettait uniquement de gagner du temps et d'avoir un village plus costaud plus rapidement.
Aujourd'hui, avec 13 niveau d'HDV et un jeu beaucoup plus étendu, il y a beaucoup plus de "taches" pour mener son compte à maturité. Certes, grâce au système actuel de bouclier permettant de se déconnecter plus facilement en cours de session de farm (Il y a 4 ans, dès que l'on recherchait une partie, il n'y avait plus du tout de bouclier et à la moindre déconnexion, c'était le pillage assuré) et à la baisse très nette du temps de formation des troupes évoluées (il fallait 3-4 heures fin 2014 pour former une compo complète de type Gowipe ou Gowiwi), le farm est nettement moins chronophage.
Certes, monter sa base est moins chronophage qu'avant mais requiert plus d'organisation (il y a eu 3 nouveaux HDV entre 2015 et 2019) et le fait que les héros ne soient pas disponibles pendant leurs up pour les attaques est je pense une grosse partie du fond de commerce de Supercell.
Donc, un peu comme dans la vraie vie, jouer sans mettre un seul gemme est comme faire partie des "classes laborieuses" au lieu d'être dans la classe moyenne ou aisée. On peut y arriver mais dans des conditions de confort plutôt spartiates et on peut par moment se priver de moments de plaisirs (difficile de faire une GDC sans héros par exemple, attente de plusieurs semaines avant de découvrir réellement une nouvelle troupe comme le Yeti par exemple pour un HDV 12 ou 13...).