Si ces bonhommes veulent un rang elevé, ben qu'il le fassent... De nos jours le grade ne veut plus rien dire, et les préjugés fusent avant même d'avoir regardé l'ancienneté de la personne, ce qui me dégoûte.
Perso, j'ai voté contre, pour des raisons bien évidentes :
- L'utilité de ces sujets est bien à revoir... Un jeu à pour principe de divertir, or là, c'est limite « je veux des points, je poste en masse », comparable bien évidemment à du boost, par le biais du shitposting, déjà revendiqué il y a quelques mois...
- Le défaut majeur de ces sujets à flood, c'est surtout qu'ils nuisent à la visibilité des bons topics, coulés par la faute de dix discussions style « Qui seras le prochain? », « Des vies WTF ? », etc. Même si ceux qui défendent la cause des PàF demandent une section pour ça, l'intérêt sera juste d'agrandir un autre problème concernant le flood de masse. Sérieux quoi...
- L'indulgence (jusqu'ici) du staff a fait multiplier les sujets à boost - Je ne veux surtout pas vous pointer du doigt, non... -. Sans prévention, les p'tits rigolos continueront. J'espère que ce sondage les fera réfléchir, et j'aimerais surtout qu'il en résultera des lock attendus et justes.
Bien sûr, c'est certain qu'une touche de sujets à flood peuvent apporter quelque chose à la communauté, sans quoi les discussions diverses serait une section bien fade et tristounette, mais franchement, lorsque toute la première page est occupée... ^^'
L'autre solution déjà évoquée consisterait à supprimer les trophées internes du site, ou bien de revoir leur manière d'obtention, ça parait trop facile et trop tentant de les avoir, et c'est vrai apparemment... Par exemple, un grade sera attribué par nombre d'heures d'activité, ou je sais pas, moi, plus de trophées sur l'ancienneté...
(Je le poste quand même, au cas où mon avis intéresse quelqu'un d'autre que le boss)