Titan,
Tout ce que tu as préconisé dans tes posts, je l'ai plus ou moins déjà mis en œuvre : ça permet de limiter la casse, mais ça ne restaure pas le gameplay d'avant la màj.
En particulier, ça ne répond pas à la question : comment trouver les 3 à 4 millions or par jour (ça fait une évol tous les deux jours) pour financer les upgrades d'un jeune HDV10 avec le jeu tel qu'il est aujourd'hui.
Sur ce point, tu nous as répondu, très justement d'ailleurs, qu'il fallait muscler nos compos pour attaquer le coeur du village et aller y chercher les ressources. Ok, mais le pb pour les petits HDV10, c'est que le nouveau matchmaking ne nous permet plus de nous confronter qu'à des gros vivi HDV10 ou 11, càd des vivi avec deux TDE et trois Arc X, sans parler des autres defs qui sont généralement maxées. Du coup, c'est à minima du gowipe ou du gowiwi avec sorts qu'il faut pour en venir à bout.
Sans même parler de la rentabilité de ces attaques, ces compos c'est une heure de fab minimum. Pendant ce temps là, avec le nouveau système de bouclier, tu te fais royalement piller, ce qui réduit encore tes chances d'atteindre ton objectif de 3 à 4 millions or quotidien. Et pour ceux, qui voudraient rusher en gemmant (15mn de prod quand même pour un gowiwi), il y a en plus le kick au bout de trois heures.
Du coup, avec la maj, c'est pas une journée qu'il faut pour amasser 3 ou 4 M or par jour, c'est deux ou trois, sachant que les pillages s'intensifient quand tu passes la barre des 5 M or, ce qui correspond aux plus petites évolutions HDV10.
Voilà la situation, telle quelle est vécue par les mécontents qui postent ici. C'est la quadrature du cercle. Elle ne reflète pas un problème d'organisation ou de manque de compétence de la part de ces joueurs, mais bien un pb introduit par la dernière mise à jour, qui rend le jeu injouable pour ces mêmes joueurs.
Du coup, Titan, tous tes conseils, excellents au demeurant, ne servent à rien et forcément énervent un peu. Maintenant, loin de moi l'idée que tu trolles, en revanche je pense que tu es hors sujet.
Voilà, on va pas se rouler par terre, si Supercell ne modifie pas le gameplay dans l'autre sens, les joueurs comme moi vont raccrocher et passer à autre chose. Dans l'attente, tous ceux qui postent ici espèrent que Supercell les lira et tiendra compte de leur avis.
De ce point de vue, les hors sujets qui laissent penser que tout va bien sont forcément contreproductifs.
Pour le reste, j'ai lu et j'applique avec intérêt ce que tu as pu écrire.