Re: Il était une fois...
"Oh un village!" s'écria Brack. "Flamme descend!" Cria Luhnne en langue dragonique.
Lorsque ils arrivèrent à terre ils ne virent que cadavre et pierre éparpillés sur le sol."Mais pourquoi tant de pierres?" questionna Brak.
"Ne te pose pas de question, ce village a été attaqué, il faut se dépêcher de trouver des armes" imposa Luhnne. Il cherchèrent mais ne trouvèrent qu'une arbalète accrochée au sol avec un réservoir violet a l'arrière, il y avait pour plus de 500 carreaux mais a quoi bon, il faudrait arracher la construction. Ils continuèrent à chercher lorsque un bruit roque retentit "Ne me faite pas de mal... Pitié! " Luhnne rétorqua qu'il n'avait plus rien a craindre et à ce moment, un P.E.K.K.A sortit de sa cachette. Tous en avait peur meme le dragon qui pouvait pourtant s'enfuir à tout moment.
Le P.E.K.K.A, calmé, finit par raconter sont histoire: "On a été attaque" commença t-il " pour la première fois de notre existance, personne n'avait jamais osé! Ils étaient grand, en pierre et ne tapaient pas très fort mais était presque invincible!!! ils avançaient, nos arc-x tiraient à une vitesse hallucinante mais eux ne ralentissaient pas ! Certains explosaient quand même sous nos coup les plus puissants mais ils étaient près de 10 et décimèrent toute ma famille, mes amis, toute les personnes que je connaissais. Ma dernière chance était de me cacher, comme un lâche , comme un moins que rien... "
Nos amis se regardaient, peut être étaient-ils les seuls aventuriers a monde à avoir vu un P.E.K.K.A pleurer.
"Et ils finirent par repartir en laissant mon village en ruine..." Toute la troupe se regarda de nouveau d'un air choqué. Comment le village des plus puissants guerriers de ce monde a t-il pût être décimé par seulement 10 créatures des enfers , n'ont ils aucune limites?!?
"Viens avec nous!" S'exclama Brak pensant qu'un P.E.K.K.A pourrait leur être utile dans leur bataille
"Mais non... Regarde sa taille, notre vitesse en sera lourdement diminuée!" chuchota Luhnne à Brak
"Oui mais dans un combat rapproché il vaut 50 barbares comme Flint et moi ! et en plus il pourrait nous dire ou trouver de nouvelles armes"
Luhnne, pas convaincu, fini quand même par céder et lui demanda de venir en lui demandant son prénom. "Loriot, je m'appelle Loriot"
Un instant après il les conduisit a une zone de formation appelle "caserne" et tous trouvèrent une arme appropriée "Haha c'est marrant ces casque " dit Brak en essayant un casque de P.E.K.K.A.
Luhnne trouva un arc tout neuf, les barbares eux se réjouirent de leur nouvelles épées flambant neuves, alors que Loriot leur expliquait que tous cela était issue des pillages successif exercé par son peuple.
Tous le monde, armé jusqu'aux dents partirent à la recherche du village des mages! Mais cette fois à pied, Flamme n'aurait pas supporté le poids de Loriot et de son armure.