Je rencontre parfois des HdV hors du village, mais protégé par de nombreux pièges, Tesla et bombes géantes par exemple. Et j'avoue ne pas en comprendre l'intérêt stratégique ?
L'HdV dehors, librement accessible, je comprends.
L'HdV à l'intérieur du village, bien protégé, je comprends.
Mais l'HdV dehors, (mal) protégé par des pièges, je ne comprends pas. Si quelqu'un peut m'expliquer ?
Certains attaquant, voyant qu'il faut dépenser plus de troupes que prévu pour juste raser un HdV et encaisser le bonus et les trophées l'affaire. Le défenseur gagne des trophées mais doit réarmer ses pièges et il n'a pas de bouclier.
D'autres assaillants sont de toute façon parti pour piller. Ils ont choisi ce village parce que la victoire e le bonus sont assurés, même avec 48% de destruction, mais visent plus les mines que l'HdV. Certes, il y'aura plus de dégâts que prévu autour de l'HdV, mais des pièges autour de l'HdV ça n'est pas le plus efficace. Bref, le défenseur gagne un bouclier, perd des trophées, et doit encore réarmer ses pièges.
Donc, une fois sur deux on gagne des trophées, une fois sur deux on gagne un bouclier, et on réarme toujours les coûteuses bombes.
C'est quoi l'intérêt d'une "stratégie" au milieu du gué.
Je préfère un vrai village "farm" ou un vrai village "rush", pas un truc dont le résultat est totalement aléatoire.
Mais peut-être ais-je une mauvaise perceptin ?
L'HdV dehors, librement accessible, je comprends.
L'HdV à l'intérieur du village, bien protégé, je comprends.
Mais l'HdV dehors, (mal) protégé par des pièges, je ne comprends pas. Si quelqu'un peut m'expliquer ?
Certains attaquant, voyant qu'il faut dépenser plus de troupes que prévu pour juste raser un HdV et encaisser le bonus et les trophées l'affaire. Le défenseur gagne des trophées mais doit réarmer ses pièges et il n'a pas de bouclier.
D'autres assaillants sont de toute façon parti pour piller. Ils ont choisi ce village parce que la victoire e le bonus sont assurés, même avec 48% de destruction, mais visent plus les mines que l'HdV. Certes, il y'aura plus de dégâts que prévu autour de l'HdV, mais des pièges autour de l'HdV ça n'est pas le plus efficace. Bref, le défenseur gagne un bouclier, perd des trophées, et doit encore réarmer ses pièges.
Donc, une fois sur deux on gagne des trophées, une fois sur deux on gagne un bouclier, et on réarme toujours les coûteuses bombes.
C'est quoi l'intérêt d'une "stratégie" au milieu du gué.
Je préfère un vrai village "farm" ou un vrai village "rush", pas un truc dont le résultat est totalement aléatoire.
Mais peut-être ais-je une mauvaise perceptin ?