- 11 Avril 2014
- 175
- 102
- 58
- Niveau
- 137
- Clan
- Sons of War
- Niveau du clan
- 8
- Rang de Clan
- Chef
- Ligue
- Titan III
Présentation de mes villages pour FARMER, GUERROYER et pourquoi pas....RUSHER !
"Nous sommes en 2014 après Jésus-Christ. Toute la Map Monde est occupée par des clans de barbares, de Chiens des quais, de singes multicolores, de fantasques poneys .. Toute ? Non ! Un petit clan d'irréductibles Franco-Québécois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de Géants, Pekkas, Dragons et autres créatures des camps retranchés lors des Guerres des Clans"- Speed : "J'en ai marre de ces gros Géants qui déboulent jusqu'à nos ressources avec leurs casses-briques et leur fée pour les maintenir en vie....."
- Bulle : "Moi, ce sont ces sauvages de chevaucheurs de cochons qui me rendent folle....y'a rien à faire contre eux !"
- Userless : "Et que dire de ces ballons qui planent au dessus de mon Or !!!"
- Azeriel : "Faut trouver quelque chose.....les modèles qu'on trouve à droite à gauche c'est du vu et revu...village de Pingfao ? Junliang ?....non ! Il faut que je chauffe mes méninges !...."
Alors voilà mes clashers francophones préférés, aujourd'hui je me lance dans le grand bain : mon premier topic ! Vous l'avez tous compris, je vais vous jaser à propos de mes différents villages, qui sont entièrement des créations personnelles, parce que après avoir testé pas loin d'une quarantaine de village différents, après avoir subit de nombreuses attaques avec des compositions diverses, et l'expérience du jeu, j'ai voulu créer mon propre village !
Petite présentation de myself :
Azeriel, farmeur (295M or / 205M élixir pillés) et farceur compulsif et surtout un GUERRIER dans l'âme (116* récoltées présentement) !!! J'ai commencé début janvier à jouer, mais je suis devenu accro et donc actif dès la MAJ de l'apparition des Guerres de Clans qui ont révolutionnées le jeu (pour moi) ! J'ai joué à tous les jeux de gestion/guerre inimaginables (Ogame, Origine returns, Galaxie Empire, jeux medievals sur l'appstore me rappelle plus le nom...), mais CoC est de loin celui qui me rend le plus fou ! Tellement de choses différentes, stratégies, concepts (faire et mixer des compos différentes en tout temps....et ne pas perdre son armée et tout refaire pendant des semaines...), style de jeu, le social avec le clan....les GUERRES !
=> On revient à nos poneys, ce qui nous intéresse principalement :
Forcément, je me suis inspiré de quelques concepts que je trouvais efficaces et surtout primordial !
Le village parfait n'existe pas !
Néanmoins, il y a plusieurs ajustements à absolument respecter pour être un minimum efficace et polyvalent face aux attaques !
Justement, mon village est axé sur une utilisation parfaite des pièges, en s'appuyant sur une connaissance parfaite des mouvements des diverses troupes ennemies !
C'est un anti-cochon/géant redoutable ! Et avec les AA au max, un ballon-minion/full dragon n'essayera même pas de vous attaquer tellement les AA sont centrées et loin des bords...C'est donc un village qui survit bien en ligue Or et Cristal 1 une fois les défenses maxxées....
On s'entend qu'on est au HDV 8, et donc encore très fragile face à des compos 220/240 places + 2 héros + 1/2 sorts en plus....y'a pas de solution miracle, même maxxé, un HDV 10 pas trop manchot avec troupes lvl 6 vous collera inéluctablement un 100% ou pas loin....
Je vois déjà venir les "moi, j'ai jamais prit un 100% avec tel ou tel village...."
Alors faut savoir plusieurs choses : si vous avez que dalle de ressources, forcément vous n'allez pas attirer les gros poissons ! Etant un farmeur, et vous présentant un village de farm, il m'arrive (et il vous arrivera ) d'avoir les réservoirs pleins, malgré les 5 ouvriers qui bossent H24, et donc de s'exposer à très grosses attaques !
- Présentation de la bête en mode FARM
Voilà la bête.
Alors niveau explication :
- bloc central avec les 3 mortiers, qui font le plus de dégâts mais mette du temps entre chaque "hit", donc très bien d'avoir du "recul" sur la base, les 3 AA qui seront très dures à aller chercher par un full dragon car une multitude de bâtiments à détruire avant, le CDC absolument centré (le top : 1 sorcière / 2 sorciers / 5 archers), avec un rayon d'action compris à l'intérieur des remparts, le Roi et bien sur la ressources la plus précieuse : réservoir de pétrole !
(je me permets une parenthèse sur un débat qui revient souvent : en FARM, le roi c'est à l'extérieur et dodo....non, Non et NON ! C'est complètement aberrant ! Alors oui quand vous farmez, faite le dormir au pire (moi je ne me déconnecte pas quand je farme, donc aucun soucis)...mais quand vous allez vous pioter ou partir l'aprèm à la playa, mais mettez le au centre et éveillé ! Pourquoi ? Parce que ça fait perdre un temps précieux à l'attaquant de le sortir et de le tuer, et ça lui fait aussi perdre des unités (10 à 15 places !!! soit +5% de son armée !), donc : moins de temps + moins d'unités = moins de ressources pillées ! CQFD !)
- l'anneau tampon : vos réservoirs, mines précieuses du moment et extracteur d'élixir NOIR ! Bien séparés et segmentés, histoire que l'attaquant ne puisse pas vous prendre les 6 réservoirs sur un seul flan (sauf un sale 100%)
Pourquoi cette anneau ? Parce que les cochons, les géants et les ballons focus les défenses, et donc en plaçant bien le 2ème anneau de défense que je détaillerai en dessous, ils font le tour du village en se faisant pilonner par les mortier/AA sans rentrer dans le centre ! Avec le CDC aux fesses si ils l'ont mal vidé !
- l'anneau de défense : placer ces défenses autour du village de façon à ce que la prochaine défense la plus proche soit dans cet anneau, pour ainsi faire tourner cochons, géants et ballons. On alterne canon/TDA et on protège les TDS avec bloc fermé, le tout soigneusement à portée des réservoirs d'or derrière elles.
- pièges et agencement des blocs :
c'est dommage que je ne filme pas mes défense, mais si vous avez compris comment réagissent les géants et les cochons, vous comprendrez parfaitement comment et pourquoi les pièges sont ainsi !
- Pour les cochons :
- Pour les géants : là c'est du grand ART (oui oui )
Elles sont juste excellente car elles sont tout simplement indéclenchables pré-attaque..
Car avec les système très connus de Pingfao ou @Motralud , l'attaquant voit venir en gros les trappe dans le chemin...il lance 1 géant au préalable, et adieux le piège...
Dans mon cas, c'est juste impossible ! Le géant seul ira sur la défense, point. Et c'est ensuite que s'enclenche le "pull" de la défense d'à côté et donc irrémédiablement les géants se déplacent vers cette dernière en se prenant les 2 trappes (c'est efficace à 100% car impossible à déclencher avant)
- Présentation de la bête en mode GUERRE
Même chose ici, même principe, et je le préfère même en mode guerre mon village, car vraiment très polyvalent en guerre. Très peu d'attaque, et le peu que j'ai subit je n'ai jamais prit plus d'une étoile !
Il y a 2 guerres, j'ai même réussi 7/8 défenses, avec acharnement de HDV 9 et 10.
Il est clairement utilisable en RUSH car j'ai du faire l'anneau tampon avec les réservoirs, donc il est déjà opérationnel pour du rush avec ressources protégées un minimum.
Voilà, cette présentation / Guide / tuto (bah oui je vous explique aussi comment monter un village polyvalent) touche à sa fin !