Il y a trop de villages différents qui sont tout aussi efficaces les uns que les autres pour t'en envoyer. Cela te servirait même à rien, c'est toi et ton expérience qui te permettront d'évaluer quel batiment mettre à coté de quelle défense.
Je t'assure qu'il n'y a aucun village infaillible : vers un certains nombres de trophées, des joueurs envoient une cargaison complète de dragons ou de chevaucheur de cochon, c'est les 100% assurés.
Et puis il y a deux types de villages : ceux pour le farm et ceux qui jouent pour les trophées.
Si tu joues en farm : protège très bien tes réserves et tes mines, mets ton HDV à l'extérieur du village.
Si tu joues pour les trophées ton HDV doit être au centre pour être ultra protégé.
Je suis au niveau 100 et je joue toujours avec full barbares, ils sont très efficaces, coutent peu chers et leur temps de formation est le plus bas.
Ne t'inquiète pas pour les HDV 10, à 8 millions l'amélioration d'un mur ils n'ont pas le temps de s'ennuyer
Ne prends pas peur en voyant les prix augmenter, en général ça double d'une amélioration à une autre !
Pour la marge de trophées dans laquelle tu dois te situer c'est simple : si tu es trop bas tu ne trouveras pas de ressources importantes, si tu es trop haut les villages te paraitront trop dur à attaquer et même si tu prends le risque et que tu ne fais pas une étoile tu redescendras tout seul. Honnetement je ne me rappelle plus dans quelle zone j'étais en HDV5