Bonjour,
Jolie tuto
LordVal .
J'ajouterais juste un petit point qui me semble primordiale : il faut adapter votre stratégie de farming et de up à votre capacité de farming.
Par capacité j'entend le temps que vous consacrez au jeu et vos gains/jours. Et aussi au plaisir que vous prenez dans le jeu. Pas obligé d'être max de chez max pour s'amuser en guerre ou en rush (même si ça aide bien
)
J'ai toujours considérez que le plus important est d'occuper les ouvriers et que peu importe ce qu'il faut up (car le but final est d’être max même si vous n'utilisez pas molosse ou pekka).
La seule chose que je considère c'est la disponibilité futur des ouvriers pour voir si j’aurais le temps de farmer suffisamment pour lancer un up.
C'est cette crainte de ne pas pouvoir occuper mes 5 ouvriers à temps pleins qui m'a poussé à up l'hdv 10 sans maxer teslas et AA (tout comme les casernes ou les mines/extracteurs) que je trouvais simple à up à l'époque (et qui permettent de décaler facilement les ouvriers vu les temps long par rapport au prix, hormis le dernier niveau peut être selon les joueurs). Ca m'a été bien utile quand j'ai voulu faire les tour d'archer 12/13, que j'ai pu alterner avec tesla pour espacer mes ouvriers facilement.
A chacun de s'adapter à ce jeu car nous ne jouons pas tous de la même manière.
J'avais un village un peu bizarre pendant un moment avec des AA 5 pour un level 120... Mais finalement j'ai maxé tout cela.
je n'irais pas jusqu'a dire que ma méthode est la bonne et qu'on ne peut rien faire d'autre mais pour moi et ma facon de jouer elle a marché puisque je n'ai jamais eu ni ouvrier ni labo en attente. Tout comme je n'ai jamais laissé un ouvrier inoccupé pour les murs (petit farmer que je suis et pourtant je suis à 1,1 milliard pillé en 15 mois de jeu)
Mon cas est que je farm environ 3h par jour sans boost. C'est suffisant pour avoir un village max en def. J'essaie de ne quasi jamais utilisé de sort en Barch (j'ai pratiqué BAM en hdv 9 maintenant je préfère barch mais je fais BAM parfois pour des sessions ou j'ai envi de remplir plus vite ou quand j'ai beaucoup d'elixir noire).
C'est plus long pour les héros et les murs bien entendu qui sont difficile à up (surtout pour le moral quand on voit le coût global et le raf). Même si finalement les héros cela reste assez "facile" et ça s’enchaîne bien quand on est en ligue master avec de bonnes def et que quasi personne ne vous attaque hormis pour l'HDV. On arrive à les lancer en continue quasi en même temps (décalage de 3 jours environ généralement pour moi).
Désolé pour le pavé, je ne poste pas souvent alors j'essaie d'écrire un peu pour compenser
.
Bon jeu (et bonne année tant qu'a faire).
Rémy alias Titans Gaulois.