Synthèse après ces 7 mois d'hdv 12, quelles sont ,selon moi, les priorités de up lorsque l'on vient passer hdv 12.
Priorité 1, la logistique!
Déjà, ce que l'on peut up sans les réserves max
Le labo, les camps, l'atelier lvl 1 et 2.
le labo car avec les potions de puissance, on va pouvoir profiter du lvl max des troupes. les camps pour 20 places de plus et l'atelier car il vous permet de fabriquer les engins de sièges et en plus, plus le level est élevé et plus vous pouvez en faire. 2 pour le lvl 1, 6 pour le lvl 3. Autant vous dire que lorsque l'on est 1 ou 2 hdv 12 dans un clan, avec le temps de formation, c'est très loin d'être négligeable d'avoir 6 engins d'avance. De mon point de vue, c'est même une priorité absolue lorsque l'on est peu de 12 dans un clan.
Puis les réserves..
alors la, c'est particulier.. la priorité se fera en fonction de vous.. vous monterez vos réserves d'or si vous voulez monter votre aigle, arcx, tde , hdv 12 de lvl 5 rapidement, vos réserves de rose si vous voulez privilégier les troupes roses, je pense particulièrement aux mineurs, efficace en gdc mais aussi en farm en haute ligue. ou encore les drag 7 pour la compo drag bat (compo méta du moment avant un futur nerf éventuel) . ou les ballons 8 pour le mobal.
Peu importe votre choix, il y a un moment ou vous déborderez de ressources tant la durée des up sont longs. gardez un ouvrier dispo h 24 et montez vos murs..ça peut servir. y a 1000 millions à claquer dedans, autant si prendre dés le début
la réserve de noir quand a elle n'est une priorité que si vous désirez monter vos héros rapidement. En effet, sans l'avoir up, vous pourrez up votre roi et reine au lvl 51, ainsi que que toutes les troupes et sorts noirs du labo.
priorité 2..le cdc et les défenses..
le cdc, 40 places, on crache pas dessus.. c'est 6 boulistes, 5 valk, un mix pekka/géants ou golem de glace, 2 drag ou encore 8 ballons. On a pas besoin nécessairement d'avoir les réserves d'or max, un marteau peut faire l'affaire si c'est pressé
(astuce a noter pour les troupes aussi..)
alors pour les défenses... va falloir se creuser un peu les méninges pour faire des choix.. l'hdv 12 de lvl 5 contraint l'attaquant a modifier sa compo ou encore le déroulé de son attaque comparé aux vivi de lvl inférieurs. en effet, pour perf, il faudra gérer la bombe de l'hdv qui fume tout ce qui est au sol et qui vole en one shot. Sauf dans quelques cas, si certaines troupes sont dans l'aura du gardien ou si ce sont des mineurs.. C'est une arme non négligeable et un hdv de lvl 5 ne s'attaque pas comme un hdv de lvl 4 (comparable a un hdv 11 finalement, même s'il pique un peu en défense).
1) je me fiche du poids en gdc, je veux faire bobo a mes attaquants, surtout ne pas me faire perf par un 11, j'up toutes les grosses defs..mais en face, en gdc, 9 fois sur 10, je me tape du quasi max. va falloir aligner de la potion de puissance et des marteaux troupes pour répondre offensivement.
2) je veux peser un minimum, donc les grosses defs, le plus tard possible.
vous avez 3 choses qui pèsent extrêmement lourd en gdc. L'hdv , l'aigle, les tde (surtout la troisième, je vous garanti un sacré bond en avant sur la map).
Si vous passez rapidement les lvl de l'hdv, vous pèserez aussi lourd qu'un vivi max. vous pouvez n'avoir up que votre hdv au lvl 5, vous pèserez plus lourd qu'un 12 de lvl 2 avec le reste des defs max, aigle, tde et arcx inclus.
idem, si vous monter les arcx, tde et aigle en dernier, vous serez généralement parmis les plus petits hdv 12, a lvl d'hdv équivalent.
3 solutions s'offrent a vous
-je veux peser peu: je reste hdv lvl 1, je max toutes mes "petits" defs, je finis par aigle, tde et arcx puis hdv. mais je risque de me faire plier par des hdv 11.
-je veux peser moyennement et progressivement, je monte mon hdv petit a petit, en même temps que je monte les grosses def et les petites, je pose ma troisième tde quand j'ai finis de maxer aigle, tde, arcx et hdv. c'est le compromis entre ne plus me faire raser par un 11 et résister un peu plus aux 12 max.
-je veux peser lourd, je pose la 3eme tde d'entrée, je monte très rapidement l'hdv au lvl 5, je max aigle, tde, arcx. je ne me fais plus raser pas un 11 ou un prema mais par contre, j'attire du max en face.
Ce choix dépend surtout de votre clan. Dans un clan full th 12 ou mixte 11/12, sincèrement, cela n'a quasiment aucune incidence. y aura peut être un ou deux 12 de plus en face, ceux au dessus de vous les feront et vous, vous irez assurez le perf sur les 11 ou 2 étoiles sur les gros 12.
Dans un clan ou vous êtes très peu ( 1 a 3), il va falloir justement peser le pour et le contre. la pose de la 5ème tesla ne change pas grand chose, voir rien du tout.
La méta actuelle est surtout orientée aérien. edrag/ballons/drag/molosse/ sort chauve souris.. il existe beaucoup de variantes et de fait, je privilégierais, dans les "petites défenses", les tds, les AA et les tda. le combo tds/ tde multi contre le bat spam est aussi a prendre en compte.
Contre les compo sol, le up des tab est assez interessant a envisager..
Vous avez aussi quelques pièges a up.. la, la priorité, c'est surtout le piège tornade au lvl 3 qui peut faire foirer pas mal d'attaque et les tesla. Le reste, vous lez montez quand vous avez le temps ou quand vous avez un chômeur de trop et pas assez de ressources pour lancer une def a 10-12m d'or.
prochain pavé, les troupes ^^