Sosococa
Ancien
- 2 Mai 2015
- 1 029
- 1 395
- 198
- 22
- Niveau
- 129
- Clan
- Fraternite CoC
- Niveau du clan
- 10
- Rang de Clan
- Chef adjoint
- Ligue
- Cristal III
Salut poney^^
J'voulais pas faire débat ^^ Vous engueulez pas pour mon idée ^^
Pour moi y a une différence entre VIP et une récompense pour la participation. a base du VIP, c'est une aide financière, uniquement. Bien que je n'aime pas ce grade (car sous prétexte qu'ils peuvent payer, ce qui n'est pas le cas de tous, certains (pas tous, heureusement) ne se sentent plus, se croient supérieur juste parce qu'ils ont se grade), j'en comprend complètement l'intérêt, et ne le remet pas en question. L'idée de grade dont je parle, c'est pour récompenser une forme d'aide différente, qui ne passe pas par de l'argent mais par du temps. Chacun donne ce qu'il peut, chacun mérite sa récompense non ? Parce que oui, il est évident qu'il faut des fonds pour le forum, mais il faut aussi des membres actifs, qui se renouvellent.
Pour le grade d'ancien, là par contre je suis d'accord, il est assez inutile, j'ai même hésiter à le préciser, et j'ai été bref pour le décrire. Mais un élément m'a fait me décider à quand même le précisé, c'est tout simplement la création du grade staff à la retraite.
Et Mil, t'es gentil, mais arrête toi là, j'vais avoir les chevilles tellement grosses que j'pourrai plus galoper ! ^^
Justement le grade VIP n'est pas donné qu'aux contributeurs financiers, nous sommes qqs uns à l'avoir obtenu par notre présence et notre aide envers les membres