Gowiva/govaloon/logova... Le roux enfin mis à l'honneur ;)

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
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Salut à tous,

[Edit : Au moment de rajouter les images de ce tuto, je me suis rendu compte que quelqu'un venait de me prendre de court concernant les valkyries.
J'ai donc réfléchis : que faire de tout le travail et le temps que j'avais passé là-dessus?
Et après mûre réflexion, je me suis dis que les 2 approches pouvaient apporter des choses différentes.

Ces 2 tuto peuvent donc être complémentaires (d'autant que j'avais prévu de m'attarder aussi sur d'autres compos que celles présentes chez mon confrère, notamment le govaloon et logova).
Je ne peux donc que vous conseiller d'aller y jeter un œil, avant ou après avoir lu le mien (voire en parallèle ^^).
Je le remettrai, de toute manière, très probablement en lien en ce qui concerne le govahog (pour ne pas faire doublon), d'autant que son tuto est très bien construit, donc pourquoi s'en priver ? :D

https://www.clashofclans.fr/threads/la-bible-de-la-valkyrie-3-etoiles-hdv-9.45321/#post-431601]

Alors voilà mon tout premier tuto, en espérant qu'ils vous soit utile et qu'il vous permettent de tristar à tour de bras avant que les valky ne soient nerf :p

Loin de moi l'idée de supplanter les tutos déjà existant sur les valkyrie, mais ils demandent en général une mise à jour au vue de leur buff, et mérite peut-être parfois de plus amples explications, au niveau des compos hybrides qui en découlent notamment.
En revanche, sachez que me servirai largement de ces différents tutos pour m'aider dans ma difficile quête pour répertorier les compos les plus intéressante à base de tâches de rousseur (j'en profite pour remercier tous ceux qui sont passé avant pour ces tutos souvent très instructifs).

Je précise aussi que, étant hdv 9, ce tuto s'adressera principalement aux hdv 9, mais il suffira d'adapter en fonction de votre niveau, le principe restera plus ou moins toujours le même (à peu près :p). Tout ça pour vous dire que, quel que soit votre niveau, les valkyries sont faites pour vous :D



Commençons par le commencement, qu'est ce qu'une valkyrie ?
La valkyrie c'est ces petits machins roux que personne n'utilisait avant la récente màj et leur buff (sauf quelques inconditionnels comme moi et quelques autres tarés, allez savoir pourquoi ^^)


Mais alors, me direz vous, quels avantages a-t-on à les utiliser, pourquoi devrais-je plus les utiliser maintenant ?
(au passage, merci au tuto de Re-naud qui m'a beaucoup aidé pour ce passage)

  • Leur vitesse d'attaque est leur principale force, particulièrement depuis la màj. En effet, leur 1ère attaque sur un bâtiment est fulgurante. C'est simple, aucune autre troupe n'est aussi rapide (je n'ai pas de données précises, mais faites le test, vous verrez, c'est flagrant)
  • En terme de dps/place, elles ne sont effectivement pas dans les meilleures troupes, mais elles sont dans la moyenne, et surtout, au dessous des troupes puissantes (au dessus des pekka, drag, mais en dessous des ballons, hog et petites troupes).
  • Et n'oublions pas qu'elles attaquent généralement plus d'un bâtiment par attaque, donc ça augmente drastiquement leurs dégâts, et je pense qu'elles ne doivent, au final, pas être très loin des ballons en terme de dps effectif par place.
  • Elles sont par contre légèrement moins résistantes que les autres troupes puissantes de frappes/tank (pekka, drag, géants, golem, molosse), mais elles ont quand même de quoi se prendre 2-3 tartes dans la gueule hein :D
  • Elles sont moins sensibles que la moyenne aux tde, mono ou multi (très utile pour les rush notamment). Et oui, elles ont beaucoup de vie et seront nombreuses dans votre attaque en plus d'être puissante et rapide ;)
En recoupant toutes ces stats, je pense que la valky est techniquement la plus avantagée de toutes les troupes (en tout cas en attendant leur buff ^^) notamment grâce à sa vitesse d'attaque, elle est la seule à attaquer aussi vite, il y a donc beaucoup moins de déchets.
Mais elle est aussi plutôt résistante et assez puissante, s'attaque généralement à plusieurs bâtiments en même temps...
Bref, mieux vaut les avoir comme alliées plutôt que comme ennemies ;)
Quand je vous disais qu'il faut absolument que vous vous y mettiez :D




Voici donc les compos les plus courantes à base de valkyries :
(n'hésitez pas à me dire si vous en voyez d'autres, pour plus d'exhaustivité)
  • GoWiVa (ben oui, c'est quand même la base des attaques aux valky :D)
  • GoVaLoon (compo surtout intéressante pour les hdv 8)
  • LoGoVa (ma technique fétiche pré-màj, qui marche toujours aussi bien post-màj ;))
  • GoVaHog (je ne suis pas sur d'être le meilleur spécialiste du gohog, mais ça vient, et surtout, j'ai la théorie :p)
  • HoGoVa (gowiva finition cochons)
  • On m'a parlé aussi du GiHeValk, j'attends d'avoir plus d'info ^^
Ainsi que toutes les variantes en aqh (je ne peux que vous recommander, une fois encore, d'aller voir le tuto d'Arkayne)



1) Commençons donc par le GoWiVa (ou mass valky) :


Les troupes :
2 Golems (un dans le cdc par exemple)
14-18 valkyries (pour une bonne force frappe)
8-12 sorciers
4-6 sapeurs
Quelques troupes de clean si besoin


Les sorts :
J'ai envie de dire, ça dépend. Oui, mais de quoi ? De votre hdv, du vivi en face et de vos préférences.
Personnellement, j'aime bien utiliser :
1 saut
3 soins
1 poison
1 speed dans le cdc (ou alors un autre poison)

Mais 3 rage sont possible aussi, même le full soin est possible. Tout est possible, c'est ça qui est génial. Sachez juste que les valky défoncent très rapidement les murs, donc le saut n'est pas là pour accélérer leur percée, mais seulement pour les diriger toute au même endroit.

Pour hdv 9 je préconise quand même mass soin, avec en général un saut (même si les valkyries ont tendance à défoncer les murs ^^), mais j'y reviendrai plus tard.


Le déploiement :
  1. Le funneling
  2. La percée
  3. Les sorts
  4. Le grattage/clean
1) Tout d'abord, le funneling, si vous ne savez pas ce que c'est, je vous conseille vivement ce tuto, très bien fait, pour de plus amples informations.

C'est, pour moi, la phase la plus importante qui va différencier une attaque "normale" d'une attaque maitrisée (c'est principalement sur ce détail que pèche la majorité des joueurs casuals).
Pour résumer grossièrement, il faut poser ses 2 golems suivit derrière de 1-2 soso de chaque coté pour diriger les troupes qui vont suivre, comme ceci par exemple :

Screenshot_2016-04-21-20-39-08.jpeg

Cela aura pour but d'empêcher vos troupes restantes de contourner tout le vivi sans jamais y rentrer.
Lancer les héros 2-3 secondes après les soso peut-être une bonne idée pour aider au funneling, mais tout dépend du funnel que vous voulez créer (à force de pratiquer, vous vous en sortirez, ne vous inquiétez pas).

Lancez de préférence votre commando du coté des héros et du cdc si possible (surtout s'il n'est pas sortable avant l'attaque), il vaut mieux vite éliminer ces menaces avant qu'elles ne deviennent problématique (et il ne faudra pas plus d'une seconde à vos valky pour s'en occuper). S'ils sont au centre, pas de problème, au contraire, ils prendront les dégâts collatéraux des valky ;)



2) La percée qui permet de franchir la première rangée de rempart et de faire rentrer vos troupes à l'intérieur du vivi.

-> Pour cela, il faut envoyer les sapeurs au bon moment, de préférence entre les 2 gogo pour profité de l'aggro des défenses dirigé sur eux :

Screenshot_2016-04-22-00-53-59.jpeg

Attention, ici le lancement était limite à cause de la tds par exemple

S'ils sont bien placés ils devraient donc ouvrir une brèche dans la muraille.
Selon votre gestion des sapeurs, 3 sapeurs peuvent suffire.
Les sapeurs ne craignent que 3 choses : les mortiers, les tds et les pièges (surtout les ressorts placés juste devant un mur, mais ils sont assez rares).
Évitez ces 3 choses et vos sapeurs ne mourront plus jamais (ou presque ^^) : envoyez les entre 2 obus de mortier, évitez de les lancez juste derrière un gogo si ce dernier est target par une tds et tout devrait bien se passe.

-> Les gogo vont donc s'y engouffrer, suivit par les héros (que vous aurez lancé soit juste avant les sapeurs, soit juste après).

-> Une fois tout ce petit monde quasiment passé la 1ère rangée de murs, il est temps d'envoyer la sauce. Balancez toutes vos valky en même temps suivit éventuellement de 2-3 soso pour qu'elle suivent ce commando spécial des forces spécial du clan spécial... oula, je m'embourbe :D
Et surtout, pensez à garder 2-3 soso pour clean à la fin.


Screenshot_2016-04-22-03-43-01.jpeg


/!\ ATTENTION : Ne tardez pas trop à envoyer les valkyries, elles seraient capable de partir loin de votre percée initiale.


-> Et enfin, le cdc devrait sortir à peu près à ce moment là, balancer le poison pour que les soso et la reine puissent s'en occuper rapidement sans qu'il ne fasse trop de dégâts (et ce quasiment quel que soit le cdc), et si vous sentez vos valkyries perdre trop de vie, utilisez un soin (en général il n'y a pas besoin, mais tout dépend du cdc). Le poison doit se poser entre vos troupes et celles du cdc pour qu'il soit le plus efficace possible, comme ceci :

Screenshot_2016-04-22-18-03-48.jpeg


Si vous avez bien suivit ce tuto, vous devriez vous retrouver dans la situation suivante : la majorité de vos troupes sont envoyées, et toutes se dirigent normalement vers le cœur du vivi. Si ce n'est pas le cas, entrainez vous :p



3) Arrive maintenant l'heure d'utiliser les sorts.

Je vais vous donner quelques astuces pour bien les lancer.
Sachez tout d'abord que les ne sorts s'utilisent pas tous de la même manière. Naaann !!! sérieux !!?? Alors là tu m'en vois bouche bée !!!
Et pourtant, trop de joueurs balance un rage comme il balancerait un soin et vice-versa.




Quand et comment lancer un saut ? Un saut bien placé peut vous ouvrir bien plus de compartiments que vous ne le pensez, entrainez vous et vous verrez qu'il sont à peine plus petits que des séismes ;)
Un saut couvre 7 cases, un séisme seulement 8...

Screenshot_2016-04-20-18-46-43.jpeg

Je vous vois venir, effectivement, ce n'était pas une attaque aux valky, mais pour vous montrer le potentiel des sauts, je trouvais ce screen très parlant ^^

Un conseil : évitez de lancer un saut pour ouvrir trop le vivi (particulièrement sur hdv 10). Cela aura pour conséquence de disperser vos valkyries, mais aussi vos gogo (il arrive régulièrement, lors d'un fail, de retrouver un gogo tapant un mur parce qu'il a été séparé du reste du groupe). Il faut essayer de s'assurer que les valkyries aillent dans la même direction pour plus d'efficacité des sorts et pour plus de dégâts.




Quand envoyer un rage ? Lorsque le vivi est plutôt resserré et que le déplacement des valky est plutôt facile à appréhender, sinon il y a risque de lancer un rage pour 1 seule seconde d'utilité, pas très rentable... -> Très utile pour faire 2* contre plus fort que soit (notamment contre hdv 10 c'est assez fatal face au tde) Et surtout, envoyez le lorsque beaucoup de déf sont proches, il faut alors vite les détruire pour éviter de perdre trop de valkyries.

Screenshot_2016-04-22-19-23-49.jpeg




Quand envoyer un soin ? Lorsque les valkyrie sont assez éloignées des défenses mais qu'elles en sont quand même leur cible. Il ne faut surtout pas précipiter les soins, attendez que les valkyries soient blessées, ou qu'il y ait un espace de dbg, sinon le soin sera bien moins efficace.
Une grosse erreur des "casual gamer" est de se concentrer sur les tirs reçus par les troupes.
Essayez plutôt de vous concentrer sur la vie de vos troupes d'abord (avec l'habitude vous pourrez rapidement passer de l'un à l'autre), c'est le plus important. Dites-vous que, lorsque 3-4 valky commencent à être low hp, il est vraiment temps de lancer un soin.


1er soin de l'attaque :
Screenshot_2016-04-22-17-32-20.jpeg


Astuces pour profiter au maximum du temps effectif de vos sorts (et pour éviter de les fails :D) :

  • Lancez les lorsque vos valkyries s'attaquent à un mur. Nos petites rousses adorées ont tendance à n'en faire qu'à leur tête, si vous êtes patient, elles finiront forcément par s'attaquer à un mur, et vous serez alors sûr de la direction qu'elles vont prendre. Si ça peut éviter de fail votre 1er sort au moins, c'est déjà une bonne chose :p
  • N'oubliez jamais qu'un sort doit être placé en amont de vos troupes, pas dessus, quelque soit le sort ou les troupes :
Bon :
Screenshot_2016-04-22-17-50-10bis.jpeg


Pas bon :
Screenshot_2016-04-22-19-56-26.jpg





4) Et pour finir, il ne vous restera alors, logiquement, plus qu'à clean ce qu'il reste.

Envoyez vos dernières troupes le plus éloigné possible de vos valkyries restantes (et/ou de vos héros) pour vous assurer de finir les derniers bâtiments dans les temps.
N'oubliez pas de vérifier qu'il n'y a pas de défenses qui vont s'attaquer à vos troupes de clean, ça serait dommage de les perdre si près du but.
Pensez à les envoyer le plus rapidement possible, dès qu'une partie du vivi est délestée de ses dèfs, envoyez un soso, 1-2 gargouilles, 2-3 archers ou autre pour commencer à clean sans perdre de temps.

Screenshot_2016-04-22-00-51-43.jpeg


Voilà, si tout s'est bien passé, vous devriez observer un joli 3* sur votre écran (ou un 2* sur plus fort que vous)


Résumons :


Funneling => 2 gogo, nettoyage des coté par quelques soso.
Percée => envoie des héros et des sapeurs pour ouvrir la première muraille, suivit par les valky et quelques autres soso.
Sorts => d'abord le saut pour rentrer au cœur du vivi, puis en suite soin dès que les valky commencent à être vraiment endommagées (ou en prévision de dbg par exemple), ou rage le plus en amont possible pour que les valky charge le plus longtemps.
Clean => y'a plus qu'à se servir, lancer vos dernières troupes le plus éloigné possible des valky pour ne pas perdre de temps.


Quel genre de vivi attaquer avec cette compo ?

Ça c'est une question intéressante !!
On se pose souvent la question : quelle composition devrais-je utiliser pour ce vivi ?
Les vivi les plus sensibles au mass valky sont les vivi resserré, par exemple, avec un cœur plein de défenses, vos valky n'en feront alors qu'une bouchée. Attention aux vivi très ouvert, les valky auront tendances à se séparer et c'est une très mauvaise chose, notamment pour les sorts. Il faudra alors faire plus attention à les diriger etc.

Ce genre de vivi est tout bénef en mass valky :

Screenshot_2016-04-21-00-36-27.jpeg


Gameplay(s) => à venir


Les autres compo arrivent, mais cela prenant beaucoup de temps, elles arriveront au compte-goutte, merci de votre patience, et profitez du buff des valky ;)

VALKYYY POWAAAAAA !!!
 
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Toonyflo

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Salut à tous,

Oui, je sais, j'ai un peu tardé pour faire la suite, mais j'ai manqué de temps ces 2 dernières semaines (apéro sous le soleil plus important que les tutos).

Bref, me revoici pour continuer ce tuto sur les valky, et je vais donc vous parler de ma compo fétiche hdv 8 (un peu moins efficace sur hdv 9 mais sur certains vivi, notamment anti 2*, ça peut marcher).


2) Le GoVaLoon

Déjà qu'est ce que j'entends par GoVaLoon et par LoGoVa (qui sont constituées en fait des mêmes troupes) ?
La différence est principalement au niveau de la conception et de l'appréhension de l'attaque.
Le LoGoVa est une attaque GoWiVa classique avec une finition aux ballons.
Le GoVaLoon est une attaque principalement aérienne avec un gros KS (Kill Squad, ou commando) pour choper un max de def aérienne, et TOUTES les aa (ou presque selon les vivi, j'y reviendrai).

Bref, ne tournons pas autour du pot.


Les troupes :

- 1 golem (parfois 2 golem hdv 9, mais avec 2 ça devient en général plus simple de faire un LoGoVa)
- 8-10 valky (environ, vous pouvez en mettre un peu plus ou un peu moins selon l'accessibilité des aa, en sachant que ça va influencer le nombre de ballons)
- 3-4 sapeurs (pour la 1ère rangée de murs uniquement)
- 6-8 soso (pour le funnel, voire le clean)
- 15-20 ballons


Les sorts :

Base obligatoire :
- 1 saut (ou 4 séismes, mais comme vous commencez à le savoir je préfère le saut, surtout avec des valk, contre le cdc, un poison n'est pas inutile).
- 1 soin
- 1 rage

Et ensuite, en fonction du vivi ou de vos préférence :
- 1 second rage et 1 speed ou alors full speed
- 1 poison ou 1 autre speed dans le cdc (peut être utile si vous savez que le cdc comporte des troupes terrestre type soso, witch, archers, etc. Ces troupes ne font pas long feu contre les valky).


Le déploiement :

1. Comment choisir le vivi adéquate ?
2. Le funneling et le choix de l'angle d'attaque (toujours aussi important, et même plus ici car moins de troupes pour rentrer)
3. La percée (tout aussi important que le funneling pour aller chercher les aa)
4. Le déploiement des ballons
5. le grattage/clean


1) Je vais ici détailler un peu plus le choix du vivi car sur hdv 9, cette compo est plus compliqué à utiliser.​

L'objectif principal : prendre les anti-aérienne et la reine (sur hdv 9)

• Pour hdv 8 => c'est pas compliqué, ça passe sur une majorité d'anti 2*, si les aa sont centrées, n'hésitez pas, ça vous assurera un 2* et très probablement un 3* aussi :
hdv8 aa centrées.jpg

Ce genre de vivi est le genre de vivi que j'adorais attaquer en hdv 8, et y'en a pas mal en gdc des comme ça...


• Pour hdv 9 => c'est un peu plus compliqué :
Si la reine et les aa sont centrées, il n'y a aucune soucis, en revanche, si elles ne sont pas centrées, il va falloir réfléchir un peu :
Est-ce que toutes les aa et la reine sont accessibles facilement quand même ?

Différentes techniques pour choper des aa :
- Quelques cochons (2-4 selon les cas) peuvent suffire par exemple là-dessus :
Cochons.jpg


- Quelques ballons (3 en général pour être sûr) avec un speed devant (posez le speed à la limite de la zone d'effet de l'aa avant de poser les ballons, ils seront alors propulsés jusqu'à l'aa). Mais c'est assez risqué et à ne pas faire hdv 8, pour l'instant je vous le déconseille, mais si vous maitrisez parfaitement le govahog plus classique, vous pourrez vous amusez à tenter des choses ;)

Cette dernière technique peut être utilisées avec un momo pour plus d'efficacité, je vous en parlerai peut-être plus tard (quand j'aurai plus d'expérience là dedans ^^)


2) Je ne vais pas redétailler ici le funneling, c'est le même principe pour toutes les attaques.​

Je vous renvoies donc un peu plus haut, sur le post précédant, si vous ne vous rappelez plus comment cela se passe.

/!\ ATTENTION toutefois, les casse-briques sont ici plus important que lors d'un mass valky.
En effet, lors d'un mass valky, une quinzaine de ces petites rousses peuvent très rapidement venir à bout d'un mur, même niveau 10.
Or, n'ayant que peu de valky dans un KS, il faut maximiser leur utilisation pour qu'elle soient vraiment rentable et se concentre sur leurs objectifs premiers, c'est à dire les aa.


En revanche, dans ce genre d'attaque, il peut être plus intéressant de déclencher le cdc, s'il est facilement accessible.
En effet, n'ayant pas autant de troupes qu'en mass valky pour remplir ses objectif, sortir le cdc et le tuer rapidement peut être une bonne solution (en général, laisser le cdc s'énerver contre le gogo est pas mal et permet en même temps de s'occuper du funnel).

Ce que je vous conseille, si le cdc est facilement déclenchable, prenez un cochon pour le faire sortir, vous serez au moins fixé sur ce qu'il y a dedans et pourrez agir en conséquence.
1_sortir cdc.jpeg
Ici, je connaissais le cdc puisque c'était un vivi déjà attaqué, donc un seul cochon me suffisait pour sortir le drag (la valky ne m'intéressait pas puisque mes valky allaient la défoncer ^^)


3) La percée est tout aussi importante que le funneling, particulièrement dans les compos hybrides.​

La difficulté des percées dans les compo hybride tient au fait que vous aurez peu de troupes pour remplir vos objectifs.
En l'occurrence, ici, vous n'aurez qu'un gogo pour tanker les défenses et réussir un bon funnel. N'hésitez donc pas à patienter un peu avant de lancer commencer la percée.

Si vous êtes hdv 8, lancez vos séismes à ce moment là, le temps que les troupes s'occupent du funneling, vous devriez pouvoir vous concentrer pour les lancer correctement (essayer d'en profiter pour affaiblir certaines défenses, ça sera toujorus ça de pris)

Une fois les troupes de funnel lancées (et le séisme si vous avez pris un séisme) :
  • si les troupes sorties du cdc vous semblent problématique, envoyez un poison, suivit de vos héros (attention à ce que le funnel soit un minimum fait, sinon ils vont tourner).
  • si le cdc n'est pas complètement sorti (quelques archers par exemple), et/ou qu'il n'est pas problématique (les valky ne feront qu'une bouchée des troupes terrestre), gardez votre poison pour le reste du cdc ou pour les éventuels pièges squelettiques.
2_Funnel_poison_queen.jpeg

1- poison 2- gogo 3- reine 4) funnel avec 3-4 soso

Sur cet exemple là, le cdc risquait de mettre mes valky en danger, j'ai donc préférer lancer un poison et ma reine pour le tuer rapidement, pendant que mes soso s'occupaient du funnel.

Une fois que vous vous êtes occupé du cdc (ou que vous avez décidé de le garder pour plus tard), faites un trou avec vos casse briques et lancez vos héros (si ce n'est pas encore fait).
3_funnel efficace.jpg

N'oubliez pas => 2 sapeurs 5 pour détruire un mur 8, 3 sapeurs 5 pour un mur 9+

C'est là que les choses vont commencer à s'accélérer.
Vous devez lancer vos valky pour qu'elle rentre au cœur du vivi. Pour cela, il faut que votre saut (ou vos séismes que vous aurez alors déjà lancé) les dirige assez précisément pour atteindre les aa et la reine (ça viendra avec le temps vous verrez).
N'hésitez pas à lancer le saut AVANT de lancer les valky pour éviter qu'elle ne se dispersent, de toute façon, le saut durera largement assez longtemps au vue de la rapidité des valky.

Encore une fois, évitez de trop ouvrir le vivi avec vos sorts de séisme ou de saut pour que les valky ne s'éparpillent pas trop.
Dans cette étape, il faut essayer de conserver un max de troupes au centre du vivi pour tanker la majorités des défenses aériennes restantes.
Il faut donc très vite enchainer sur un rage et un soin (le rage n'est pas obligatoire, mais ça aide souvent pas mal).

4_valky_sorts.jpeg


5_rage_soin posés.jpeg



4) Si tout s'est bien passé, les aa devraient tomber, et la reine aussi.
Vient alors le moment de lancer les ballons.
Si le reste de l'attaque a bien été gér
ée, le 3* est quasiment assurée à ce stade là.
Mais ne vous déconcentrez pas, il reste encore une étape cruciale.
Le lancement des ballons doit, en général, se faire de manière chirurgical, c'est à dire posés 2 par 2 sur chaque défense, c'est la manière la plus efficace de les lancer (dans presque toutes les compos d'ailleurs).

Mais alors, comment choisir où les envoyer et quand ?
Le plus simple est d'attendre que toutes les aa soient tombées, ainsi que la reine avant de les lancer, mais au fur et à mesure, vous comprendrez qu'il est possible de les envoyer un peu plus tôt (selon les attaques).

Vous devrez alors lancer les ballons par 1, 2 ou 3.
Personnellement, je lance 1 ballon sur les défenses sol/sol (mortier, canon...) et 2 ballons sur les défenses aériennes (tda, tds...)


Avec votre quinzaine de ballons, il est alors possible (normalement), de viser la majorité des défenses restantes qui pourraient poser problème aux reste des troupes encore vivante.

6_Ballon_speed.jpeg


Essayez de lancer les ballons tout autour des défenses restantes pour accélérer la destruction de ces dernière.
Pour cela, vous pouvez vous aider des derniers sort qu'il vous reste, c'est à dire les sort de speed (voire sort de rage) pour que vos ballons aillent très vite au moins sur les défenses aériennes (type tda notamment).

Le speed doit se placer, entre vos troupes et leur objectif (comme le poison par exemple).
En général, le plus intéressant est de mettre le speed/rage un petit peu sur la défense visée mais aussi en amont (pour profité de l'accélération en se dirigeant sur la défense mais aussi une fois la défense tombée)

Mais il peut parfois être intéressant de lancer le speed bien avant la défense visée (surtout lorsque c'est une aa ou une tda restante).

Screenshot_2016-05-25-17-31-36.jpg

Si on fait abstraction la 2ème aa juste en dessous, cela peut permettre de prendre l'aa extérieure assez rapidement avec seulement quelques ballons et un speed placé bien en amont (j'essayerai de vous trouver un meilleur exemple plus tard).

5) Voila, il ne vous reste plus qu'à attendre que le travail se termine tout seul, en aidant les ballon et les troupes restantes sur la map grâce à vos troupes de clean (éparpillez-les le plus possible pour perdre moins de temps)​
7_clean.jpeg




Vous n'avez alors plus qu'à observer ce joli 3* facilement acquis.

Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à me le dire (même des erreurs d'orthographe ou de grammaire, un tuto c'est long à faire et il est possible que je sois passé à coté de certains pains)


Gameplay(s) =>
Pour vous montrer à quelle point cette compo peut être brutal, voici un gameplay ou je fais pas mal d'erreur :
Je m'excuse d'avance de la qualité de la vidéo, mais je n'avais pas ma tablette au moment de record, j'ai dû télécharger Bluestack pour l'occasion (la qualité n'est donc pas terrible)

Voilà, j'oublie le cdc, je miss click l'habilité de la reine (en même temps qui le roi alors qu'elle était full vie), et il me reste pourtant 4 ballons à la fin et un sort de speed...

Bon entrainement à vous (surtout maintenant que les défis sont apparus ;))
 
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Toonyflo

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Beau tuto qui vient complémenter le mien, d'ailleurs au passage merci pour la parenthèse sur moi :p
Avec plaisir, ton tuto vaut largement le détour alors autant en faire profiter ceux qui passeront par ici ;)
Et puis ça m'évite de faire les parties sur les govahog et en prime y'a même de l'aqh, donc parfait :D
 
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gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
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king jean Claude
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Argent I
Félicitations à toi pour ce tuto. Avec celui de arkayne on va devenir des rois des valkyries d'ailleurs a ce sujet faudra peut-être pensé à nous faire des villages pour contrer ces rousses.

Bon sinon merci pour la précision pour les villages trop ouvert car je pensais justement que c'était le genre de village idéal pour les valkyrie du fait qu il n'y ait pas beaucoup de murs.
Malheureusement j'ai pu m'apercevoir lors de mes attaques que des fois sur ce genre de vivi ca passe nickel et des fois ces rousses se séparent et la ca part en cacahuètes.

Faudra demander à être sponsorisé par amv ok je sors
 
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Wargrave

P.E.K.K.A
17 Juin 2015
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263
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contrée lointaine
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Master III
Double tuto sur les valkyries on est servis lol GG ( Belle exemple d'esprit de communauté dans l'introduction) ;)
 
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Toonyflo

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Champion III
Félicitations à toi pour ce tuto. Avec celui de arkayne on va devenir des rois des valkyries d'ailleurs a ce sujet faudra peut-être pensé à nous faire des villages pour contrer ces rousses.

Bon sinon merci pour la précision pour les villages trop ouvert car je pensais justement que c'était le genre de village idéal pour les valkyrie du fait qu il n'y ait pas beaucoup de murs.
Malheureusement j'ai pu m'apercevoir lors de mes attaques que des fois sur ce genre de vivi ca passe nickel et des fois ces rousses se séparent et la ca part en cacahuètes.

Faudra demander à être sponsorisé par amv ok je sors
Oui, sur ce genre de vivi ça devient un peu trop souvent aléatoire, en gowiva classique en tout cas.
M'enfin ça dépend des vivi, les vivi en anneau par exemple peuvent très bien être tri en gowiva, mais encore une fois, il faut savoir diriger ces rouquines en créant un bon funnel. Et du coup il vaut mieux plutôt se lancer sur une compo hybrides à base de valky (govahog par exemple), ou aqh histoire de créer un bon funnel avec.


Double tuto sur les valkyries on est servis lol GG ( Belle exemple d'esprit de communauté dans l'introduction) ;)
C'est normal, je suis pas là pour bouffer le travail des autres, surtout quand il est bien fait ;)
 
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