- 31 Octobre 2014
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- Clan
- ClashManiac
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- Master I
Salut à tous
J'ai bien sur lu ce tuto excellent sur le sujet: https://www.clashofclans.fr/threads/gowipe-et-variantes.19572/
Mais à part dans certains commentaire il traite peu du problème de la gestion du CdC que l'on rencontre en HdV8 quand on utilise ces compos avec 200 troupes et 3 sorts.
Je parle ici de la gestion de ces compos en GdC.
Pour ma part j'ai essayé plusieurs techniques:
1 - pas de sortie du CdC qui bloque sur les Golems et se fait allumer par les pekka et sorciers enragés.
- Pourquoi oui: parfois ça fonctionne si le CdC est assez éloigné afin que les soso ait eu le temps d'avancer après avoir nettoyé la zone pour les pekkas ou Valkyries.
- Pourquoi non: si le CdC sort trop vite les Golem sont déjà en Golemites avant d'avoir lancé les pekkas, et si il y a un full sorcier dans le CdC les dégats sont énormes sur les troupes de tank.
2 - un sort de foudre pour le CdC.
- Pourquoi oui: pas de ralentissement de la progression des pekka vers le centre, perte des point de vie des troupes de tank amélioré.
- Pourquoi non: s'il y a un dragon en def, le froudre ne sert quasi à rien. Certaines compo de def (13 archers + une sorcière) sont horrible à foudre car elles mettent beaucoup de temps à sortir et les premières troupes tirent déjà sur les Golem que les dernières ne sont pas encore sortie du CdC... d'autre part le risque de fail sur le foudre n'est pas exclu.
3 - sortie du CdC et élimination
- Pourquoi oui: l'attaque et la pénétration des troupes vers l'HdV est plus fluide et directe, les troupes de tank durent aussi plus longtemps.
- Pourquoi non: diminution non négligeable du nombre de troupes disponibles pour l'attaque si on utilise 2 géants pour activer TOUTES les troupes du CdC, et un minimum de 10/15 archers + 2/3 sorciers.
On redescend vite à un total dispo pour l'attaque du village de 160/170 troupes.
Si on enlève les golems et 2 pekka (le 3èpme étant dans le CdC d'attaque) pour un Gowipe, il reste 50/60 places pour les sapeurs et les soso... Ce qui peut donner 5 sapeurs et 10 sorciers ou 7 sapeurs 9 sorciers...
Bref un risque de fail augmenté suivant le nombre de murs à ouvrir et le nombre de batiments à nettoyer au départ de l'attaque.
Au final je trouve la solution 1 la plus facile à utiliser, même si j'ai fail mon attaque plusieurs fois à cause d'un full sorciers en def ou d'un dragon et des sorciers qui ont mis trop de temps à tuer le CdC.
Et vous comment faîtes vous ?
J'ai bien sur lu ce tuto excellent sur le sujet: https://www.clashofclans.fr/threads/gowipe-et-variantes.19572/
Mais à part dans certains commentaire il traite peu du problème de la gestion du CdC que l'on rencontre en HdV8 quand on utilise ces compos avec 200 troupes et 3 sorts.
Je parle ici de la gestion de ces compos en GdC.
Pour ma part j'ai essayé plusieurs techniques:
1 - pas de sortie du CdC qui bloque sur les Golems et se fait allumer par les pekka et sorciers enragés.
- Pourquoi oui: parfois ça fonctionne si le CdC est assez éloigné afin que les soso ait eu le temps d'avancer après avoir nettoyé la zone pour les pekkas ou Valkyries.
- Pourquoi non: si le CdC sort trop vite les Golem sont déjà en Golemites avant d'avoir lancé les pekkas, et si il y a un full sorcier dans le CdC les dégats sont énormes sur les troupes de tank.
2 - un sort de foudre pour le CdC.
- Pourquoi oui: pas de ralentissement de la progression des pekka vers le centre, perte des point de vie des troupes de tank amélioré.
- Pourquoi non: s'il y a un dragon en def, le froudre ne sert quasi à rien. Certaines compo de def (13 archers + une sorcière) sont horrible à foudre car elles mettent beaucoup de temps à sortir et les premières troupes tirent déjà sur les Golem que les dernières ne sont pas encore sortie du CdC... d'autre part le risque de fail sur le foudre n'est pas exclu.
3 - sortie du CdC et élimination
- Pourquoi oui: l'attaque et la pénétration des troupes vers l'HdV est plus fluide et directe, les troupes de tank durent aussi plus longtemps.
- Pourquoi non: diminution non négligeable du nombre de troupes disponibles pour l'attaque si on utilise 2 géants pour activer TOUTES les troupes du CdC, et un minimum de 10/15 archers + 2/3 sorciers.
On redescend vite à un total dispo pour l'attaque du village de 160/170 troupes.
Si on enlève les golems et 2 pekka (le 3èpme étant dans le CdC d'attaque) pour un Gowipe, il reste 50/60 places pour les sapeurs et les soso... Ce qui peut donner 5 sapeurs et 10 sorciers ou 7 sapeurs 9 sorciers...
Bref un risque de fail augmenté suivant le nombre de murs à ouvrir et le nombre de batiments à nettoyer au départ de l'attaque.
Au final je trouve la solution 1 la plus facile à utiliser, même si j'ai fail mon attaque plusieurs fois à cause d'un full sorciers en def ou d'un dragon et des sorciers qui ont mis trop de temps à tuer le CdC.
Et vous comment faîtes vous ?