Jean666
Dragon
- 16 Avril 2015
- 201
- 166
- 58
- Niveau
- 119
- Clan
- Clash of karum
- Niveau du clan
- 8
- Rang de Clan
- Chef
- Ligue
- Cristal III
Il y a pas de secret au bout d un moment la plupart des membres se lassent et deviennent inactifs.
Il faut pas hésiter à faire le ménage en douceur bien sur
Et surtout de recruter en continu du sang neuf et le seul moyen d avoir un clan actif.
oui, c'est bien le problème des petits clans, forger un esprit d'équipe tout en maintenant un recrutement actif de qualité, dans ce même esprit.Oui virer en douceur c'est facile, mais recruter c'est plus dur. ..
oui, c'est bien le problème des petits clans, forger un esprit d'équipe tout en maintenant un recrutement actif de qualité, dans ce même esprit.
C'est qu'en fait, on se prend tellement au jeu que cela devient un vrai travail de pro.
Tout à fait !
Je dirais même qu'il faut, comme dans les films de "Meuwin's" se trouver un Sergent Chef, qui jouera le rôle de l'emmerdeur inflexible !
De cette manière, tu gardes le rôle de "Gentil Chef" qui arrondi les angles, pendant que ton Sergent met la pression, mais la bonne pression,
pas de celle qui ne peut être justifié, mais une pression encadré par un règlement et des lois justes et compréhensibles par tous !
Bon courage... Parce que les bons Sergent Chef ne courent pas les rues et ils sont parfois un peu casse bonbons !
oui, c'est bien le problème des petits clans, forger un esprit d'équipe tout en maintenant un recrutement actif de qualité, dans ce même esprit.
C'est qu'en fait, on se prend tellement au jeu que cela devient un vrai travail de pro.
Tu as essayé d'organiser des événements, concours de rush, concours de guerre ? ça peut aider.
Ca pourrait être intéressant, mais ceux qui n'écoute pas ou qui ne veulent pas ? J'en fais quoi ? Je garde, je vire ? Je force ?
Sinon vous en pensez quoi de ce que bachibouzoo a dit ? :
Et de ce que j'ai répondu :
Tu leur demande pourquoi ils ne veulent pas, si ils ont une bonne raison laisse couler et fais avec ceux qui veulent.
Si ils s'en fichent, avertis-les, fais leur comprendre que c'est pas mal de s'impliquer un minimum.
Dans tous les cas, propose avant, ne lance un truc comme ça que si plusieurs membres sont d'accord.
ça peut être intéressant pour remotiver les troupes mais si celles-ci sont sensibles et délicates elles ne vont pas vouloir qu'on leur impose des dates de rush, etc. ^^