Yo !
Je suis tombé sur une vidéo sur youtube sur ce genre de problème !
Le gars à tout expliqué par A+B, et en suivant ses conseils on tombé sur des GDC beaucoup plus équilibré !
je te résume grosso-modo le principe :
-Ne pas avoir de gros écarts de level dans le clan ( HDv 6 et HDV 10 avancé par exemple )
-L'astuce principale réside dans le fait de relancer la gdc tout les 5 minutes si tu n'as pas trouvé d'adversaire : En clair, le logiciel cumule le niveau global des inscrits en gdc, tu obtiens un résultat, et il recherche un résultat équitable dans un autre clan pour commencer la gdc.
Si il ne trouve pas, tout les 5 minutes il 'autorise' un écart supplémentaire afin de trouver un adversaire.
Et ce système se répète toute les 5 minutes, ce qui signifie qu'au plus l'attente est longue, plus il y a de chance de déséquilibre !
L'avantage de cette technique c'est que tu ne tombera plus ou quasi plus sur une gdc déséquilibré, le problème c'est qu'il faut assurer une présence pour relancer toutes les 5 minutes, et de plus si ton clan est en gdc continue, ça a tendance à créer un décalage horaire , et donc t'obligera à un moment de faire un jour de break pour revenir à votre heure de lancement.
fais le test tu verras
pour ma part généralement je devais relancer au max 1 à 2 fois pas plus ! Good Game !