après, faut pas rêver, hein, l'hdv 7 est un hdv faible, du fait de l'introduction des dragons. mais ne cherchez pas un hdv7 anti full drag, ça n'existe pas, même en GDC, si l'attaque est correctement menée.
l'idée est donc de résister évidemment aux attaques hdv6, et du mieux possible aux attaques hdv7 geants-archers
et n'oubliez pas de regarder un point très important : la meilleure défense, c'est de ne pas être attaqué ! car oui, ok, on a envie de changer de plan quand on s'est pris un 100%... mais si tu te prends un 100% par une grosse compo, parce que tes ressources sont bien pleines, 1 fois tous les 2 jours, alors, le vivi est bon
optimisez, faites en sorte d'être le plus souvent possible pauvre
et pensez aussi à l'aspect psychologique de réserves qui débordent: upgradez rapidement au max vos réserves, même si vous ne les utilisez jamais à fond, combien de joueurs appuient sur "next" en voyant une piécette au fond de la réserve ?
enfin, pensez au fear factor des remparts : pour illustrer cela, j'ai un vivi HDV8 sur lequel je n'ai pas installé les nouvelles défenses (donc, un tds, une tda et un mortier) donc, plus faible ; eh bien, je suis peu attaqué parce que tous mes remparts sont noirs!!
observez votre propre réaction quand vous tombez sur un hdv 7 entièrement violet et vous comprendrez ce que je veux dire