Salut
Juste pour apporter ma pierre à ce joli édifice (enfin tuto), voici ma propre expérience, qui réussit assez bien :
Je suis aujourd'hui HDV8 quasi maxé et j'utilise parfois des attaques "full dragons" pour vider mon elixir
Pour la compo, j'ai testé des compos du genre 8 dragons + de quoi compléter ou 9 dragons + de quoi compléter (genre chevaucheurs de cochon, ballons, sorciers, archers ... bref j'ai fait quelques tests). Moralité : rien ne vaut la bonne vieille compo de 10 dragons !
En effet si on met à côté des unités au sol, elles se font dézinguer trop vite pour être efficace. Si on met plutôt des unités volantes, pareil (un poil plus efficace mais bon).
Du coup la compo que j'utilise est celle de 10 dragons (j'utilisais la même à l'époque du HDV7 d'ailleurs mais ça c'était avant que la 3e def AA arrive).
Niveau sorts : 2 foudre (niv 5) + 1 rage (le plus haut niv possible) + 1 sismique (niv 1 suffit).
Voila ça coute quand même 407000 élixir à préparer (avec les dragons et sorts maxés pour l'HDV) donc à ne faire que si on a de bonnes réserves d’élixir bien sur.
Pour la strat, tout dépend bien sur de ce qu'on cherche. Pour ma part, il me manque encore des tonnes d'or pour les remparts et dernières défenses à up, du coup je cherche un village bien rempli en or (on en trouve toujours en cherchant bien), donc avec plus de 200k d'or, voire 250k ou 300k parfois. Le plus souvent des HDV7 ou 8. Trouvant mon bonheur la dedans, j'évite les HDV9 et plus sauf à tomber sur un inactif qui amène vraiment beaucoup ou ceux qui ont des def AA en bordure.
Après je cherche aussi des villages qui n'ont pas les 3 def AA au centre, mais plus proche du bord, souvent derrière le 2e rempart.
Pour l'attaque proprement dite, je commence par péter la def AA la plus inaccessible (la plus centrée souvent ou derrière des bâtiments longs à détruire) et 2 foudre + 1 sismique plus tard, elle a vécu. Si les 3 def AA sont kif kif en placement, alors choisir celle qui a une autre défense qui lui est collée (même si un rempart les sépare) côté en bas à gauche : les éclairs même centrés sur la def AA entameront ce bâtiment en même temps du coup, c'est du temps gagné pour la suite.
Puis lancement des dragons des côtés les plus proches des autres defs AA, afin qu'ils arrivent rapidement dessus, aidés par le sort de rage une fois les premiers bâtiments hors remparts HS. Attention à ne pas lancer tous les dragons en même temps sinon ils s'éparpillent sur les côtés comme dit plus tôt.
Ah et pour le Roi, je l'utilise souvent comme bouclier contre les tours d'archers ou tours de sorciers en le lançant un poil avant un pack de dragons... ou à un endroit couvert par des defs qui pourraient viser les dragons à la place. Ca fait gagner quelques secondes aux dragons le temps qu'ils arrivent sur la ou les def en question et les bousillent sans avoir été entamés.
Et enfin, lorsque les unités du CdC adverse sortent et arrivent sur un dragon, le sort de poison part et les nettoie rapidement, aidé du dragon en question.
Voila voila ces attaques font entre 2 et 3 étoiles généralement. Après en guerre, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure compo à utiliser... il semble que des compos genre gowipe soient plus efficaces au vue des gens qui m'attaquent (très peu le font avec des dragons)
Brou
PS : Je ne parle pas des unités du CdC car je ne suis pas dans un clan très sérieux qui file dans l'heure les unités qu'on demande donc j'ai appris à m'en passer pour les attaques