C'est clairement pas indispensable, mais j'avoue que ça pourrait être intéressant et pratique de pouvoir cocher les troupes qu'on ne veut pas.
Par exemple, si on veut une défense solide pour un rush ou défendre un pactole, on pourrait cocher les troupes les moins résistantes au poison, qui apparaitraient alors grisées et non cliquables à celui qui veut donner, pour ne garder que ce qu'on veut (dragon, ballon, molosse, valkyrie).
ça évite juste de spécifier plusieurs troupes différentes et ça permet d'adapter ses demandes à la volée (il arrive qu'on oublie de corriger la demande et qu'on se retrouve avec un full archers ou des géants alors qu'on est sur le point de se déconnecter). Idem en farm, si on ne veut que des troupes qui ciblent les défenses, on coche tout sauf cochons/géants/ballons, etc. Et ça évite les missclick quand on attend un golem et que quelqu'un se trompe de demande (ça peut arriver quand il y en a plusieurs pendant les gdc) ou clique à côté, obligeant à vider/redemander.
Mais bon, c'est pas la mer à boire avec le système actuel, non plus, c'est vraiment secondaire comme amélioration d'interface.