Un point qui semble souvent être ignoré par les apôtres de la théorie du 'Les vieux clans sont avantagés' est le poids de traîner une défaite qui remonte à 1 an et demi. Il y à certes l'avantage du nombre de victoire à la longévité d'un clan, mais sachez qu'au début des gdc, personne ne savait trop ce qu'il faisait, ce qui explique que même les clans qui ne perdent à peu près plus depuis 100-150 guerres ont (sauf exceptions) au minimum 25 défaites. L'effet de ces défaites accumulées font en sorte que chaque victoire 'vaut' moins de points que pour un clan comportant moins de défaites.
De fait, un vieux clan ayant par exemple une dizaine de points d'avance dans le classement gdc sur un poursuivant, s'il gagne exactement au même rythme que ce dernier, se verra rattrapé au bout de quelques temps, même si les performances des deux clans sont désormais équivalentes.
Il y a effectivement plusieurs manières de comptabiliser un tel classement, qui chacune avantagent et désavantagent un certain groupe. Effectivement, il peut toujours y avoir lieu d'y proposer des améliorations. Toutefois, je ne crois pas que les vieux clans soient autant avantagés que certains membres le décrivent dans ce forum. Au contraire, pour les clans qui performent de manière similaires, d'ici quelques mois, les clans plus récents seront avantagés. Pour l'instant, effectivement, les 60 guerres gagnées à l'époque où les meilleurs clans gagnaient 80% de leur guerre continuent de les avantager.
Pour ma part, je crois que le classement proposé ici est une grande amélioration par rapport au précédent qui ne comptait que le nombre de victoires totales. Il propose un certain équilibre entre l'accumulation de victoires et les défaites encourues, et permet à des clans de moyenne longévité de gravir les échelons pas-à-pas, ce qui devrait être plutôt motivant!
Continuez votre bon travail.