Bonjour,
Je voudrais savoir si la méthode de calcule de ma collègue est la bonne (
Nanouff)?...
Nous cherchons à comprendre le fonctionnement de votre tableau qui est d’ailleurs très bon et même meilleur qu'auparavant car nous somme fier d'y d'être un clans français et nous aimons bien la compétition et y figurer est pour nous qqch de d'important et de nous donne une même une raison de plus de nous battre quand les guerres sont déséquilibré
voila le tableau de perf qu'on essaye d’analyser et oui on est fou !!!
Merci de votre réponse...
Bonjour prophe5,
Je viens de lire ton message. Effectivement vous devriez être, au 31/05, à la 100eme place. Je ne sais pas pourquoi vous n'êtes pas intercaler dans le tableau. CODMatt MAJ le tableau donc cela va m'être difficile de répondre à ça place. Je pense que c'est sans doute une erreur de saisi, rien de plus. Il le confirmera. Sinon je te confirme que votre tableau est juste. Pas de soucie à ce niveau.
Quelques mots concernant la formule. Comme il a était dit, nous avons testé plusieurs formules qui permet d'intégrer dans le classement les défaites et les égalités. Le débat a tourné dans un premier temps autour d'une méthode de pénalité (genre +1V -1D 0E), mais comme tu peux le voir, on pourrait aussi pondérer par +1V -2D 0E, etc... Dans ce cas de figure, choisir les coefficients de pondération devient un jeu d'équilibriste et permet surtout, "d'orienter" le classement, si tu vois ce que je veux dire...
L'ensemble du staff étaient donc contre cette solution car notre objectif était de proposer une méthode de classement qui ne soit pas contestée et qui remporte l'unanimité des membres de coc.fr.
Après quelques test, nous avons trouvé une formule très simple qui consiste naturellement à définir un ratio entre le nombre de défaite et le nombre de victoire. Une fois écarté les effets de bord (Nb_Victoire/N_Défaite -> oo si N_defaite=0), nous avons choisi le facteur de pénalité (Nb_Victoire/(Nb_Victoire+N_Défaite)).
Mais cela n'était pas suffisant car il nous manque un effet qui est loin d'être négligeable, c'est le nombre de GDC lancé depuis la création du clan. C'est pour cela que nous avons intégré un facteur de cumul qui permet de départager les jeunes clans très performant en GDC par rapport aux vieux qui se la coulent douce...
C'est donc dans ces conditions que nous avons choisi le facteur de performance tel que décrit en première page. A mes yeux, le facteur de performance n'est ni plus ni moins que le prix au kilo que l'on trouve dans un supermarché. Il permet de comparer le même produit pour différente marque.
Je partage avec vous cette histoire afin que les guerriers comprennent qu'il n'y a pas eu de "réglage" permettant de favoriser tel ou tel clan. Je rajouterai que le staff de coc.fr voulaient que la formule soit partagée avec les membres afin que chacun puisse, s'il le souhaite, vérifier le classement de son clan.
C'est ce que tu as fait prophe5 et c'est très bien comme ca. Nous souhaitions la plus grande transparence possible. Nous sommes conscient que certains clan ont "perdu" en intégrant le nombre de défaite, mais d'un autre côté, je suis certain qu'ils comprennent que cela est bien mieux représentatif de la qualité du clan en GDC.
Bonne soirée les guerriers ;-)