... les clan les plus anciens sont pénalisés par le ratio Nbre de win/ défaite ?? ...
Exemple avec 138 victoires on est loin derrière des clans plus jeunes qui n'ont que 80 victoires !!!
Bonjour rifien25,
Dans le nouveau classement, nous tenons compte à présent du nombre de défaite et des égalités. Ces nouveaux paramètres permettent à présent de calculer un facteur de performance qui permet de mieux juger de la
qualité d'un clan en GDC. Dans le cas des DRAGON&POENIX, vous avez 138 victoires, 53 défaites et 11 égalités soit un facteur de performance de 49%.
Si l'on compare à un clan fictif qui a 53 victoires, 20 défaites et 5 égalités, le facteur de performance est aussi de 49%.
Au niveau du classement, les DRAGON&POENIX ont 68 pts alors que ce même clan fictif aurait 26 pts.
Donc pour répondre à ta question, on ne défavorise pas les anciens clans. On favorise le nombre de victoire.
Pour répondre à ta deuxième question, je ne trouve pas de clan qui ai gagné 80 victoires et qui serait devant vous dans le classement. Par grave, imaginons un clan qui a 80 victoires, 0 défaites et 0 égalité (en gros, je signe tout de suite), le facteur de performance serait de 100% (normal ils ont connu que des victoires), et bien leur classement serait de 80 pts, soit devant vous. Donc, on favorise bien les meilleurs clans francais en GDC.
Dernière simulation, un clan fictif avec 80 victoires, 7 défaites et 0 égalité serait à égalité avec les DRAGON&POENIX (68 pts). Voila, j'espère que cette démonstration permet de mieux comprendre le fonctionnement du facteur de performance.
Concernant l'influence du nombre de membre dans un clan GDC, il est impossible de l'intégrer. Je viens d'un clan ou nous sommes une bonne 40 et il y très régulièrement des war à 15 (up des héros, indispo des membres, etc.). Donc, le nombre de membre dans un clan tel que figuré dans le tableau n'est pas un indice suffisant.