Les villages de Farm
King of the Hill 2.0 (protection de l'or et de l'élixir)
Atouts :
- AA triangulées
- Château de clan centré
- Roi des Barbares centré
- Coeur très compartimenté
- Pièges à l'intérieur du village
- Réserves de ressources séparées et impossible à atteindre tous à la fois depuis 1 seul compartiment
Plans :
> Village normal
> Variante avec équilibrage des mortiers
Description :
Mon tout premier village de farm. Je l'ai tout d'abord conçu en version 3 mortiers, puis amélioré après tests. Quand le 4e mortier est apparu j'ai adapté ce village (non sans difficulté ! ^^) et encore testé jusqu'à ce qu'il soit au point.
Je sais que les mortiers ne sont pas équilibrés (sauf dans la variante) mais cela ne pose pas de soucis car la répartition des défenses est faite de telle manière que les mortiers ne sont pas la cible première des attaquants.
Le gros avantage de ce village est qu'il est très difficile d'atteindre tous les entrepôts de ressources car il est très compartimenté. C'est l'un des seuls villages depuis lequel on ne peut pas atteindre toutes les réserves en même temps depuis un compartiment central.
Replays de défense :
Attaque d'hdv 9 Avec Sorciers, pekka, géants, roi et reine + sorts soin/rage : 3/7 réserves de ressource perdues, élixir noir intact.
Attaque d'hdv 10 avec barbares, archers sapeurs, héros lvl 40, sorts foudre/rage : 6/7 réserves de ressource perdues, seulement 52% du village détruit.
Trampoline (protection de l'élixir noir)
Atouts :
- Château de clan centré et impossible à déclencher
- Teslas centrées et triangulées
- Tours de sorcier centrées
- AA centrées
- Roi centré
- Mortiers équilibrés et centrés
- Tours d'archers centrées
- Mines et extracteurs d'élixir à l'intérieur du village
- Centre piégé
Plans :
> Village normal
> Variante avec TDS triangulées
Description :
Ce village est conçu à la base pour protéger l'élixir noir. Le principe est simple : Il n'est pas difficile d'aller au centre (quoique.. !), mais une fois arrivé au centre, l'enfer se déchaine sur l'attaquant. Les pièges à ressorts dégagent vite fait les géants, les grosses bombes, mortiers et tds démontent les petites troupes, les teslas et tda démontent les héros... bref en général, s'ils arrivent à atteindre le centre ils meurent avant d'avoir atteint les réserves.
De plus le CDC est très difficile à vider car il faut détruire 2 rangées de rempart avant de pouvoir le déclencher, et il sort en général au pire moment si l'adversaire n'a pas pris le temps de le vider.
Pour ce qui est de la protection des ressources basiques, il s'en sort pas mal car l'adversaire doit séparer son armée en 4 pour atteindre toutes les réserves, ce qui lui garantit peu de chance de succès.
Replays de défense :
Attaque d'un hdv 8 avec géants 6 dans le cdc, et avec barbares/archers, gobelins, roi et sorts de soins/rage : 3/7 réserves de ressources perdues, élixir noir quasi intact.
Attaque d'hdv 9 avec géants, barbares, archers, roi et reine, sorts de soins/rage : 2/7 réserves de ressources perdues, élixir noir intact.
La forteresse d'Anday (protection de l'élixir noir)
Atouts :
- Roi centré
- Réservoir d'élixir noir centrée
- Teslas triangulées
- AA triangulées
- Château de clan centré et impossible à déclencher
- Pièges à l'intérieur du village
- Ressources séparées dans des compartiments différents
Plans :
> Village normal
> Variante avec mortiers équilibrés
Description :
Tout comme le précédent village, c'est un des très rares villages à avoir le réservoir d'élixir noir centré ET le CDC impossible à déclencher sans franchir les murs.
Il faut savoir que les troupes, sapeurs y compris, ne s'intéressent pas aux compartiments vides, donc pour atteindre l'élixir noir il faut obligatoirement détruire 3 rangées de murs, ce qui est vraiment peu commun.
De plus certains pièges sont placés dans la 2e rangée de rempart, ce qui est très violent pour l'armée de l'attaquant quelque soit son point d'attaque.
Replays de défense :
Attaque d'un hdv 8 avec géants, barbares, archers, roi et sorts soin/rage : 2/7 réserves de ressource perdues, élixir noir intact.
https://www.youtube.com/watch?v=BxDs9E43ws8
Attaque d'un autre hdv 8 avec géants, sorciers, archers, gobelins, guérisseuses et roi des barbares : 1/7 réserves de ressources perdues, élixir noir intact.