Bonjour à tous !
Etant farmeur de (très) longue date, j'ai testé toute sorte de technique. J'ai commencé par un classique Géants + Fées, puis un full Barbares, full Archers, full Gobelins (et oui, je suis allé très loin quand meme), le renommé BAM, et même une parenthèse en cochons ... Finalement, je suis enfin tombé sur celle qui me convenait le mieux, composée de barbares, d'archers, de gobelins et de géants.
Cette technique est intermédiaire entre le BAM et le géant + fées. Elle est moins rentable que le BAM mais plus sympa à jouer, et inversement avec le géant + fées.
I) Qui, que, quoi ?
Pour les former, c'est pas très compliqué : une caserne de chaque. On se retrouve grosso modo avec 11-12 géants, 70 barbares, 35 archers (bah oui, à force de donner, de donner et de redonner, généralement, il en reste plus tant que ça) et 50 gobelins.
Pour les sorts, je forme un foudre (CDC), 2 soins et 1 rage. J'ai une préférence pour le rage, mais son temps de formation est plus long que le soin. Comme disait un grand philosophe (non, en faite, j'en sais rien), le temps c'est de l'argent.
Enfin, le CDC : il sert énormément. Remplissez-le de sorciers prioritairement, mais comme les copains sont pas des machines, des archers sont très bien.
Pas de minions, pourquoi ? Tout simplement car le noir est une ressource rare qu'il faut économiser le plus possible. Avec 20 minions, c'est déja 200 EN de perdu. Apres, libre à vous d'en utiliser, mais je ne vous le conseille pas.
Pas de sapeurs, pourquoi ? Trop long à former, faut pas chercher plus loin.
II) Comment ?
Y'a 2 types de villages : les villages abandonnés (1) et les villages avec réserves pleines (2)
1) Pour les villages inactifs, ne lancer AUCUN sort, il faut les économiser pour les attaques futures. Généralement, les mines sont à l'extérieur. On lance un/deux géants, des gobelins (archers si muraille) et le tour est joué. L'objectif est de garder le maximum de troupes.
2) D'abord, on vide le CDC si c'est possible (puis roi/reine en même temps). Si c'est pas possible, OSEF, y'a le foudre derrière. Si c'est un dragon, on est baisé, mais c'est quand même rare.
Ensuite, on cherche SOIT le côté le plus compact (pour éviter les pièges à ressort qui font tres mal aux géants) SOIT le côté le plus près des réserves. Le choix vous appartient, ça dépendra si vous êtes surs de votre force ou non.
Donc, une fois le côté trouvé, on lance les géants en masse. Quelques barbares vont servir ensuite à détruire les batiments à l'extérieur sur ce côté. Après ça, on se fait plaisir ... on lance un barbare pour vérifier qu'il part bien vers le centre, et si c'est le cas, BANZAI ! On lance les barbares restants, les gobelins, les archers, le roi, la reine ... Bref, on fait le gros bourrin. Tout cela accompagné d'un sort de soin et, si vous ressentez le besoin, d'un sort de rage.
III) Qui attaquer ?
Il n'est pas necessaire de n'attaquer que les villages abandonnés comme en BAM, pénétrer les défenses est assez facile avec cette compo. Ma cible préféré, c'est bien les HDV 8. Même maxés, ils ne sont pas très compliqués à pénétrer et sont parfois vraiment blindés. Pour les HDV 9 et 10, votre pire ennemi sera les TDS. S'ils sont niveaux 7, n'y pensez même pas. Niveau 6, ça passe. Et les TDE, c'est compliqué aussi. En mode solo c'est possible mais difficile, en multi carrément chaud.
J'attaque à partir de 150-200 000.
Ma tranche de trophées ? Je n'y fais même pas attention ... Tant qu'on est en dessous de 1700 trophées, on trouve régulièrement ce genre de villages, et sans zappeur x fois comme en BAM.
Personnellement, je ne recherche que l'or et l'EN. Ma compo est peut-être couteuse, JE M'EN FOUS.
NE PAS POSTEZ, LA SUITE ARRIVE
Etant farmeur de (très) longue date, j'ai testé toute sorte de technique. J'ai commencé par un classique Géants + Fées, puis un full Barbares, full Archers, full Gobelins (et oui, je suis allé très loin quand meme), le renommé BAM, et même une parenthèse en cochons ... Finalement, je suis enfin tombé sur celle qui me convenait le mieux, composée de barbares, d'archers, de gobelins et de géants.
Cette technique est intermédiaire entre le BAM et le géant + fées. Elle est moins rentable que le BAM mais plus sympa à jouer, et inversement avec le géant + fées.
I) Qui, que, quoi ?
Pour les former, c'est pas très compliqué : une caserne de chaque. On se retrouve grosso modo avec 11-12 géants, 70 barbares, 35 archers (bah oui, à force de donner, de donner et de redonner, généralement, il en reste plus tant que ça) et 50 gobelins.
Pour les sorts, je forme un foudre (CDC), 2 soins et 1 rage. J'ai une préférence pour le rage, mais son temps de formation est plus long que le soin. Comme disait un grand philosophe (non, en faite, j'en sais rien), le temps c'est de l'argent.
Enfin, le CDC : il sert énormément. Remplissez-le de sorciers prioritairement, mais comme les copains sont pas des machines, des archers sont très bien.
Pas de minions, pourquoi ? Tout simplement car le noir est une ressource rare qu'il faut économiser le plus possible. Avec 20 minions, c'est déja 200 EN de perdu. Apres, libre à vous d'en utiliser, mais je ne vous le conseille pas.
Pas de sapeurs, pourquoi ? Trop long à former, faut pas chercher plus loin.
II) Comment ?
Y'a 2 types de villages : les villages abandonnés (1) et les villages avec réserves pleines (2)
1) Pour les villages inactifs, ne lancer AUCUN sort, il faut les économiser pour les attaques futures. Généralement, les mines sont à l'extérieur. On lance un/deux géants, des gobelins (archers si muraille) et le tour est joué. L'objectif est de garder le maximum de troupes.
2) D'abord, on vide le CDC si c'est possible (puis roi/reine en même temps). Si c'est pas possible, OSEF, y'a le foudre derrière. Si c'est un dragon, on est baisé, mais c'est quand même rare.
Ensuite, on cherche SOIT le côté le plus compact (pour éviter les pièges à ressort qui font tres mal aux géants) SOIT le côté le plus près des réserves. Le choix vous appartient, ça dépendra si vous êtes surs de votre force ou non.
Donc, une fois le côté trouvé, on lance les géants en masse. Quelques barbares vont servir ensuite à détruire les batiments à l'extérieur sur ce côté. Après ça, on se fait plaisir ... on lance un barbare pour vérifier qu'il part bien vers le centre, et si c'est le cas, BANZAI ! On lance les barbares restants, les gobelins, les archers, le roi, la reine ... Bref, on fait le gros bourrin. Tout cela accompagné d'un sort de soin et, si vous ressentez le besoin, d'un sort de rage.
III) Qui attaquer ?
Il n'est pas necessaire de n'attaquer que les villages abandonnés comme en BAM, pénétrer les défenses est assez facile avec cette compo. Ma cible préféré, c'est bien les HDV 8. Même maxés, ils ne sont pas très compliqués à pénétrer et sont parfois vraiment blindés. Pour les HDV 9 et 10, votre pire ennemi sera les TDS. S'ils sont niveaux 7, n'y pensez même pas. Niveau 6, ça passe. Et les TDE, c'est compliqué aussi. En mode solo c'est possible mais difficile, en multi carrément chaud.
J'attaque à partir de 150-200 000.
Ma tranche de trophées ? Je n'y fais même pas attention ... Tant qu'on est en dessous de 1700 trophées, on trouve régulièrement ce genre de villages, et sans zappeur x fois comme en BAM.
Personnellement, je ne recherche que l'or et l'EN. Ma compo est peut-être couteuse, JE M'EN FOUS.
NE PAS POSTEZ, LA SUITE ARRIVE