Ca dépend des jours franchement, depuis la MAJ, en fait, je trouve le farm super irrégulier. Je suis hdv 9 depuis peu.
Certains jours, je trouves parfois plus d'une fois sur deux un inactif en ramenant plus de 200k voire 300k de chaque, d'autres jours, je suis obligé d'attaquer vraiment souvent et faire de la grattouille de réservoirs en périphérie, du coup je perds plusieurs trophées pour les récupérer un peu en défense (en hdv 9, c'est plus facile d'en récupérer en défense en ligue or j'ai remarqué, même si personnellement, je n'arrive pas vraiment à me mettre complètement à l'abris de bons pilleurs mais bons, les gros pillages sont moins fréquents qu'avant).
Je farme actuellement entre 1600 et 1750 trophées.
Monter en trophées devrait à mon avis (j'y manque un peu d'expérience) permettre d'augmenter sensiblement les niveaux de butins mais imposera un choix plus fréquents entre récupérer de la ressource et les trophées (c'est de plus en plus dur de se maintenir, étant donné que les extracteurs sont de plus en plus dans les compartiments et il y a même des villages qui ont des extracteurs près qu'aussi bien gardés que les réservoirs). Le risque est de prévoir des attaques juste pour récupérer des trophées.
Descendre en trophées devrait permettre de défendre plus facilement (moins de gros pilleurs) et d'avoir plus de villages avec du stock plus localisé mais il faudra attaquer plus souvent et accepter de ramener de plus petits butins à chaque fois.
Le farm n'est pas mort, mais clairement, c'est globalement moins facile et surtout, en barch ou bam, c'est carrément moins marrant, plusieurs recherches de villages pour ma part foirent complètement et il y a bien moins d'inactifs.