Ils sont en partie responsable de la propagation de la triche.
"S'il n'y a pas de radar fixe au bord de la route, alors j'ai le droit de rouler à 200km/h. S'il y a un accident, alors l'état est en partie responsable".
C'est quand même un peu trop facile de se dédouaner de la sorte. L'absence de contrôle ne signifie pas que tu es autorisé.
finalement quant 2 clans equipés du logiciel se rencontrais les GDC etaient équilibrées et plutôt sympa car se jouant souvent à 1 étoile.
En pensant cela, tu banalises l'utilisation du mod.
La même guerre sans l'utilisation du mod de part et d'autre se jouerait aussi à une étoile, et serait tout aussi intéressante.
Toute la subtilité des attaques en GDC est apportée par les pièges, par le fait de ne pas savoir où sont les pièges, et ce côté un peu aléatoire, ou de longue analyse.
Ensuite pour la seconde attaque, tu en sais un peu plus sur le village, mais tu n'as plus qu'une chance pour performer, donc un peu de pression. C'est tout ça qui fait que les attaques GDC sont intéressantes. En ayant la possibilité de simuler une attaque, tu supprimes tout cela. La vraie performance n'est pas de reproduire à la lettre une attaque simulée.
Dernier point, j’espère que le ménage sera complet mais j'ai bien peur que les logiciels tiers évoluent et s'adaptent rapidement!
C'est sûr que les programmes vont s'adapter, mais Supercell à vu juste en s'attaquant au consommateur.
S'il y a une forte baisse de la demande, il n'y aura plus d'offre.
Si un nouveau mod ou bot soit disant indétectable sort, il ne le sera que pour quelques jours ou quelques semaines. Beaucoup n'oseront même pas prendre le risque de tester son indétectabilité.
C'est déjà bien que tu assumes ta responsabilité de ton ban. C'est un peu lourd de voir beaucoup de monde pleurer en disans "je savé pa".
Cependant je trouve que c'est quand même la moindre des choses dans le sens où on peut supposer qu'au niveau GDC, tu t'en es mis plein les poches pendant des semaines, et le niveau du clan en a bien profité (comme tout ton clan au final, même si c'est plus indirect). C'est largement "rentable" par rapport à un ban de 2 semaines. C'est ce qui est dommage dans l'histoire.