Après depuis que SC a ban un gros nombre de personnes (depuis la maj), je n'ai jamais revu de cheater.
Après pour le ban définitif, c'est oui et non.
Oui parce qu'on a pas envie d'avoir quelqu'un qui s'amuse à tripler super facilement le vivi que tu as fait pendant 3 heures (si si je vous assure) et qu'ils ne recommencent plus.
Mais non parce que SC devrait permettre ne pas avoir ce problème, ceux qui avaient utiliser ce genre l'ancien genre de cheat n'était qu'au début des personnes rusées et non pas du cheat. C'est quand SC a dit que c'était pas comme cela qui concevait le jeu que ce sont devenus des cheateurs pas avant.
Pour palier à cela, ils font des demis-bans pendant une certaine durée et vraiment je pense que c'est la meilleure manière de jouer. Je pense que le plus simple aurait été de ne pas lancer le COC quand on a un cheat de télécharger sur notre portable (ou tablette) donc qu'on aurait été obligé de l'enlever, mais je ne sais pas pourquoi SC n'a pas réussi (on demande juste quand on lance COC, de voir sur toutes les applications téléchargées celle que SC a compté comme de la triche, comme ça pas de problème de ban et de cheat).
Le seul point négatif de cette méthode est le fait qu'il faut que cela soit mis à jour assez souvent, donc de télécharger COC encore plus souvent.