je joue actuellement à ce jeu depuis une bonne semaine.
lvl24.
Alors, graphiquement, c'est magnifique (pour ceux qui aiment les AoE).
L'idée (marier CoC avec AeO / Civ) est très bonne et prometteuse, il faudra voir à haut niveau.
Ce que j'apprécie par rapport à CoC :
- les troupes que vous avez utilisés pour une attaque et qui restent peuvent être réutiliser pour la suivante ; ça change énormément la façon d'aborder le farming puisque vous pouvez quasiment attaquer en non-stop (quasi car il n'y a pas de queue lors de la création des troupes).
- les moyens d'obtenir des ressources n'est pas unique comme dans CoC, mais peut être aussi participatif (cueillette, chasse, ...) et ce n'est pas du tout négligeable et surtout permet d'aller très vite au début sans gemmes.
- il y a des nations différentes avec des troupes / bonus spécifiques. Ce n'est certes pas très différentiant, mais celà change.
Bref, un bon jeu qui mérite de s'y attarder.
Autre point (mais je peux me tromper), le graphisme, l'orientation forte stratégie et le rappel à des jeux anciens fait qu'il y a très peu de mineurs.
De mon côté, les jeunes sur sont CoC (puis sur FireQuest), alors que leurs ainés (je pense) vont clairement basculer sur Dominations et c'est une orientation qui va, je pense, se généraliser.