Bonjour,
C'est après un long échange intense que j'ai bien récupéré mon village ! Et le gars de Supercell à été super ! j'ai bien eu mon changement d'adresse également !
La discussion à été longue ( entre chaque réponse il y avait par moment quelques heures) ce pourquoi ça a duré la journée mais sa en valait la peine !
Une fois qu'ils ont bien identifiés que vous êtes la personne légitime par le biais de plusieurs questions, factures, screenshots, il n'y a aucun soucis derrière.
Je tenais à indiquer comment mon expérience s'est déroulée, je pense qu'en plein covid 19 cela à fortement impacté leurs service, et ce qui expliquerai ma semaine d'attente. Ce post est important pour moi et pour vous puisque je lis bon nombre de posts qui indique qu'ils ne récupèreront jamais leurs compte une fois le processus engagé avec Supercell ou autre. Une fois OTTO passé ( leurs BOT) vous êtes avec l'équipe assistance de supercell et ce sont des gens comme vous et moi. Ne l'oubliez pas
Si je devais ajouter une chose : J'aimerais afin d'améliorer l'expérience Supercell et notamment avec l'équipe d'assistance que l'on puisse avoir des traces de nos échanges par mail (par exemple) ou bien que nous ayons un compte rendu ou au moins un mail sur l'adresse légitime appartenant au compte. Car la aujourd’hui c'est super ils ont pu faire ce que j'ai demandé mais je n'ai aucune trace de ce changement ( imaginons que dans un futur j'ai besoin à nouveau de faire appel à leurs service et qu'ils se disent : "mais ce village n'était pas sur ce compte avant ??") comment reprouver tout cela ? j'ose espérer qu'ils gardent des traces chez eux dans une banque de données des échanges et diverses manipulations sinon bah .... c'est foutu puisque aucun mails de mon côté.
Merci de m'avoir lu, suivi, prenez soin de vous !
Je suis super content pour toi que cela se termine finalement bien !
Pour le coup de ton délai de 1 semaine d'attente en raison du Covid-19, sache que ce délai reste "raisonnable", parce qu'il est a peu près le même en temps normal
Des fois tu peux avoir une réponse dans la journée, et parfois ça va durer plusieurs jours (voir même, hélas, plusieurs semaines pour certains). Après , concernant le problème que tu soulève dans ton dernier paragraphe, effectivement c'est assez mal fichu de ce côté là. La seule solution que tu as de ton côté, c'est de prendre toutes les précautions possibles a l'avance en faisant des screenshots de toute ta conversation.
Je voulais aussi apporter ma contribution à ce thread parce qu'il m'est arrivé exactement le même cas, pas plus tard que la semaine dernière ^^ Et que tout comme certains messages de ce forum m'ont aidé pour récupérer au plus vite mon compte, mon expérience pourra peut être faciliter ce processus au futurs joueurs concernés ;
Donc je me suis fait verrouillé mon compte mardi dernier, sans raison apparente (mon compte étant protégé par Supercell ID, adresse mail jamais partagée). En cherchant sur ce forum les raisons principales qui poussaient Supercell à verrouiller un compte, j'en ai déduit que quelqu'un revendiquait la propriété de mon village, et donc que celui-ci avait été verrouillé par mesure de sécurité (le temps pour Supercell de s'assurer de qui était le bon proprio). Vu que ce genre de problème ne m'était encore jamais arrivé (sur le coup j'ai balisé sévère
), j'ai fait quelques recherches pour savoir quelles étaient les informations demandées par Supercell pour récupérer un compte (et ce afin de limiter mes échanges avec le SAV pour récupérer mon village au plus vite ... vu que visibilement la réactivité n'est pas un de leur point fort xD).
J'ai donc écrit un message à l’assistance en anglais (en étant poli et cordial) qui devait inclure une dizaine d'informations sur mon compte (rien que ca^^), à savoir : mon nom de joueur (et l'ID), le nom du clan (et le tag), mon XP, la date de mon premier achat de gemme avec screenshot à l'appuie (merci l'historique d'achat google play xD), la date de création de mon compte (+ ville / pays), ma dernière connexion au jeu, la version de l'OS et la marque du téléphone utilisée, l'adresse mail utilisée par le Supercell ID et l'adresse mail utilisée pour mon compte Google Play. Pour le coup j'ai eu énormément de chance parce que j'ai eu une réponse d'un humain dès le lendemain. J'avais inclue tellement d'informations dans mon message qu'il m'a directement demandé une nouvelle adresse mail pour créer un nouveau "Supercell ID". Et au passage il m'a confirmé que j'avais probablement partagé mon compte par le passé et que c'était potentiellement punissable d'un ban, mais comme la création de mon compte remontait à 2013, il a fait preuve de compréhension (au bout d'un moment y a prescription comme on dit
).
Il m'as assuré qu'en changeant l'adresse mail du Supercell ID, je ne devrais plus êtres emmerdé par de vieux démons. Après je ne vois pas trop pourquoi vu que celui qui ma verrouillé mon compte ne connaissait pas mon Supercell ID. Sauf si c'est directement Supercell qui s'est penché sur mon compte sans aucun intermédiaire, mais je ne verrais pas trop pourquoi ils auraient du temps à perdre avec ça en période de Covid-19 alors que leur assistance est déjà débordée.
Tout ça pour dire que, au vu de tout ce que j'ai pu lire ici et là, moins on contacte leur SAV, et mieux on se porte ! (petite dédicace à tout ceux qui se font fait lock leur compte simplement pour avoir demandé au SAV de changer l'adresse mail de leur Supercell ID ...). Mais je reconnais être tombé sur quelqu'un de réactif qui a pris en charge mon "dossier" de A à Z et qui s'est montré compréhensif.
Bon courage à tout ceux qui contacteront leur SAV par le futur, ne perdez pas espoir car il faut croire en l'impossible !