Je fais partie des personnes qui pensent que plus les murs sont haut, plus le village est dissuasif pour attaquer.
Je conseillerais de tout maxer jusqu'à hdv 7, pour moi, mur 7 est un minimum, mur 6 un strict minimum (il faut je crois au moins 2 sapeurs pour en briser alors que les murs 5 se brisent qu'avec un seul). A partir de mur 8, je commence à trouver les murs assez chers et il faut vraiment être impliqué dans le jeu soit financièrement (gemmes), soit en temps (nombreuses heures de farm).
Sinon, deux ou trois au moins de ce forum il me semblent arrivent à faire mur 10 et 11 sans gemmer en masse en pratiquant un farming très intensif. Mais pour ça il faut beaucoup de temps et surtout pas mal de patience (notamment quand les "villages abandonnés" se "font la belle").
Un intérêt d'avoir de gros murs, en plus du côté esthétique, est de vraiment freiner les attaques terrestres (qui sont majoritaires je pense).
Mais un village avec des "petits" murs et de bonnes défenses peut être assez souvent sous estimé.