Voilà, cette saison est
finie pour moi car sorti des LDC j'ai lancé l'amélioration de deux héros. Vont suivre mes congés pendant lesquels je ne pourrai pas assurer 8 attaques par jour.
Du coup aujourd'hui je ne fais pas mes attaques et demain je retirerai mon bouclier autant de fois qu'il le faudra pour descendre vers Titan 2.
Ce matin à 7h00 j'en étais là autour de
2000ème FR :
Je me suis comme souvent amusé à noter mes défenses et attaques.
Si j'ai démarré la saison fort en terme de perfs, ensuite ça a été beaucoup plus laborieux : les plans se sont adaptés au nouveau principe même si je ne vois pas pourquoi il n'en avait pas été ainsi auparavant.
Ma progression a été la suivante :
J'ai en moyenne fait
167 tr par jour et perdu
150 tr en défense.
Sur 16 jours j'ai eu
7 défenses non faites, j'ai
pris 15 perfs et
j'en ai mis 23.
J'ai aussi fait
7 fails à 0 étoiles et je n'ai eu que
3 défenses réussies.
Attaquant en
Pekka BoBats, j'ai traversé une grosse crise de l'impossibilité de faire entrer ma P1 à l'endroit voulu. Du coup je suis passé à un
gibowitch qui perf moins souvent mais assure en général les 2* et un % correct.
J'ai aussi passé
cinq jour sans reine (J4 à 8) à taper aux
edrag pour 2* et dans ce bas de la ligue, ça semble suffisant pour se maintenir.
Côté défense je n'ai fait aucun effort car je suis resté sur le village qui m'avait permis de monter à 6000 tr en janvier avec l'ancienne formule.
Mon opinion personnelle sur ce nouveau format ?
-
J'aime pas l'obligation de faire 8 attaques. D'un point de vue général je n'aime pas être obligé de faire des choses. Plus ça va plus SC nous oblige a faire des trucs (JDC, LDC...) et moi j'aime pas les obligations. Là au moins ça ne fout pas en l'air le clan si je laisse tomber, c'est un avantage
. J'aimais la souplesse précédente de pouvoir faire une ou deux attaques les jours où j'étais pris et d'en enchaîner plus les autres. J'étais pas à 6000 mais j'étais dans les mêmes eaux dans lesquelles j'ai navigué en ce début de saison.
- Point de vue attaque j'ai trouvé que les
villages proposés étaient extrêmement redondants, sur un plan que je n'arrive pas à appréhender. Là non plus j'ai pas pris le temps de le try hard en défi pour apprendre à le perf.
- Point de vue défense,
l'importance du build est vraiment mis en avant, c'est le gros point positif. Qui reste incompréhensible puisque les défenses étaient tout aussi importantes auparavant. J'imagine que le facteur "chance" du nombre de trophées proposés rendait le truc tellement aléatoire qu'au final on se basait plus dessus que sur le résultat de la défense à 1, 2 ou 3*.
- Pour le farm, c'est pas si mal car finalement
les réserves d'or et d'élixir se remplissent en deux jours environ largement suffisant pour occuper 5 ouvriers. (et pas 6 parce qu'on m'obligerait à toucher à la MDO pour avoir ce 6ème ouvrier
)
Globalement un avis mitigé quoi. Je ne remonterai sans doute pas avec ce compte : quand il sera maxé je le réserverai aux GDC et à l'esport.
Le truc ne me convient pas, malgré un potentiel de progression pour les raisons énoncées, je n'ai sans doute pas assez l'esprit compétitif et pas assez de skill.
C'est pas bien grave si la majorité des joueurs en est content c'est l'essentiel.
Je perds l'accès à une des façons de jouer à COC, heureusement il y en a plein d'autres !