Comment vaincre un clan beaucoup plus fort en GDC ?

Celsius11

P.E.K.K.A
26 Février 2015
348
450
78
Paris
Niveau
106
Niveau du clan
6
Ligue
Master II
Hello,

On vient de vaincre un clan légèrement meilleur que nous (dont 1 HDV10 et nous 0).
La clef est venue du fait qu'on a rien laché ! Sur la deuxième vague d'attaque nous nous sommes appliqués à grapiller des étoiles partout, au lieu de risquer de fail. (En gros on priviliégie les rattrapages de 1* sur un HDV8 plutot que 2* sur des HDV9). On a quand même réussi à coller 1* sur le HDV10...

Un gros point aussi est de mettre la pression sur l'équipe adverse : Quand ton équipe mène au score pendant toute la GDC, ça peut les déconcerter et ils peuvent faire de la merde en essayant de prendre plus d'étoiles sur des vivis trop durs pour eux...

Bref, il faut jamais décourager et au pire, même si c'est perdu d'avance, apprendre d'eux comme le disais 94TKT.
 
  • Like
Reactions: 2 people

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Edit : La mise à jour du matchmaking en guerre a-t-elle changé la donne d'après vous ?
Que ressentez-vous ?
 

Celsius11

P.E.K.K.A
26 Février 2015
348
450
78
Paris
Niveau
106
Niveau du clan
6
Ligue
Master II
Pas vu de différence en GDC... A part la dernière où il y avait un HDV10, les MM sont bien équitables chez nous en général.
 

lutin

Barbare
5 Mars 2015
11
2
18
23
Niveau
78
Clan
Les Conquérants
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
nous quand ca nous arrive notre chef nous demande d'attaquer des vivi plus faible que soi pour assurer les " étoiles
 
26 Avril 2015
173
53
43
Tunis
Niveau
180
Clan
Libertalia
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Salut,
Les tirages semblent les mêmes pour nous.
Avec un hdv9 maxés en tête et le reste fait d'hdv8 et 7 plus ou moins avancés, nous tombons régulièrement sur nos équivalents avec généralement un hdv10 prématuré suivi d'hdv8 bien faits.
L'hdv10, possédant quasiment toujours des infernos et 3 arcsx, le combat de notre hdv9 devient le tournant de la gdc. Mettre 3* à leur n°1 les démoralise souvent. Même 2. Surtout qu'il n'a pas les troupes pour faire mal à un hdv9 maxés. ..

Leurs hdv8 sont généralement antidrags et cela indique leur propre façon d'attaquer. Nous cherchons aussi à inciter nos joueurs à se doter d'autres techniques d'attaques, gowiwi, giwiwi, qui retrouvent leurs lettres de noblesse après l'apparition du sèche cheveux.

Tout tient ensuite à la participation, au soin donné dans les attaques. Tactique miroir ou pas, peu d'importance. Tant que des pointures ne jouent pas solo en tapant du facile pour leur compte.

Ça nous est arrivé de perdre face à des pros, mais toujours nous avons cherché à les rattraper. Comme déjà dit, cela fait partie de l'expérience de jeu.

Pour s'épargner des mauvais tirages, il est préférable de ne pas accumuler les prématurés dans son équipe et d'avoir quelques maxés mais pas tous....une question d'équilibre à étudier selon vos tirages.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Hugues

Nain des montagnes
11 Mai 2014
420
106
58
23
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Lorsque le clan est inférieur, il faut les avoir au MENTAL.
Exemple : Il y a quelque peu, avec mon ancien clan Eclypsia, nous avons fait une guerre contre un clan légèrement plus forts.
On a réussi à enfiler six fois trois étoiles d'affilée en attaquant deux villages en dessous avec coaching.
Et là, les ennemis avec leurs 100gdc wins, n'attaquent plus ou mals.
 

yannbf4

Archer
25 Octobre 2014
21
0
18
Niveau
108
Clan
Chaixcool War
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Depuis la mise à jour, on s'est plusieurs fois retrouvé contre des joueurs pas forcément plus fort mais en tout cas une équivalence de village très déséquilibrée (à notre défaveur) ! Le pire c'était 2 hdv10, 4 hdv9, 7 hdv8 et 2 hdv7 (nous) contre 5 hdv10, 6 hdv9 et 4 hdv8 !!!! Attaquer un hdv10, même un peu préma, avec 2 tde ben c'est chaud pour un hdv9 de lui coller 3*.
Le nouveau matchmakking est bizarre je confirme !
 

MadwiseR

Barbare
15 Avril 2015
2
0
18
36
Lyon
Niveau
86
Clan
" Imperium M "
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Peu importe les adversaires en guerre de clans, si l'on suit les ordres des adjoints / chef, et que la stratégie d'attaque est toujours respectée y a pas de raisons d'échouer. Le but étant d'après moi de mettre 2* sur l'ensemble des TH10 ennemis et 3* idéalement sur le restant, avec rattrapage si nécessaire pour ces derniers. L'aspect psychologique n'a qu'un infime impact sur l'issue de la guerre, il suffit de jouer comme on en a l'habitude en rapportant le maximum d'étoiles et ce jusqu'à l'ultime attaque. Après le succès d'un clan réside en ceux qui l'ont bâti et la manière dont ils l'ont orienté aussi bien au niveau du recrutement que de la gestion, ainsi que des objectifs bien clairs fixés à l'origine. En effet il est indispensable d'avoir des membres performants sachant réaliser des attaques construites et rafler des 3 étoiles. Je ne pense en rien vous apprendre quoi que ce soit en affirmant cela, quintessence de la logique(...)

Vous souhaite bonne chance pour vos prochaines guerres.

Cf ce sujet assez bien rédigé: https://www.clashofclans.fr/threads/une-expérience-managériale-clash-of-clans.31760/#post-308829

"Un petit coucou au clan I M / 11 victoires consécutives today"

Bon clash à tous!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
De notre côté le matchmaking s'est nettement amélioré !
Les guerres sont très équilibrées