Pareil je rejoins tous le monde.
Tes défenses sont vraiment en retards. Ça fait que tu vas avoir du mal à économiser car les HDV9 et les HDV10 vont se faire plaisir dès que tu auras un peu d'or et d'élixir.
Je ne sais pas à quoi ressemble ton village, mais d'après ce que tu en as décris, moi étant HDV8 max, je pense que je n'aurai aucun souci à te piller.
Autre gros souci si tu montes HDV9 maintenant : fini les HDV7 facile à prendre car tu auras un malus de 50% sur leurs ressources. Tu tomberas sur des HDV8 et 9 (et même 10). Autant dire si tes troupes ne sont pas up au max de ton HDV8 déjà, tu vas avoir beaucoup de mal à prendre des ressources.
Et comme je l'ai dit avant, quand tu arriveras tant bien que mal à récupérer des ressources, tu te les feras piquer !
Maintenant à toi de voir, tu as l'avis de beaucoup de personnes et ils vont tous dans le même sens.
Dans CoC je pense que si tu brûles les étapes, tu risques de te retrouver bloqué et le jeu va finir par te dégoûter. Je me rappel avant de passer HDV8 plein de nouveaux HDV8 se plaignaient qu'une fois à ce stade du jeu tu es obligé de payer pour y arriver. Ça me faisait peur, mais finalement je n'ai jamais eu de souci car j'ai toujours maxé mes villages avant de monter en HDV. Donc je n'ai jamais eu de problème pour farmer en HDV8 et je pense que ce sera pareil lorsque je passerai HDV9.
Dernière chose, je confirme les dires de k1er : en HDV8 tes tesla peuvent être up jusqu'au level 6. Donc tes tesla ont 2 niveaux de retard.
Bon courage
Kib