Merci pour les erreurs relevés sur les améliorations de troupes
J'ai revérifié, il y en avait également pour les sorts, c'est corrigé dans la version plus bas.
pour sednanref
j'aurais une demande te concernant
croies tu qu'il soit possible de modifier dans la création du planing des éléments.
je m'explique :
lorsque qu'une amélioration ce termine tu ne peux pas programmer un départ d'un autre le même jour car ton planning considére que ce sont deux lancements et du coup attribut 2 ouvriers alors que lorsqu'une amélioration est fini tu peux en relancer une autre aussitôt avec le même ouvrier.
cela ne me gene pas plus que cela la cellule d'occupation des ouvriers apparait en rouge et c'est tout.
c'est juste pour peaufiner encore un peu plus ce fichier.
Il faut que tu modifies la cellule "Pas" du planning (D2).
Par défaut la valeur est à 1, ce qui signifie un jour.
Si tu choisis 0,25 par exemple (valeur la plus basse), cela veut dire que la journée est divisée par 4. Le planning pourra alors être plus précis car cela gérera le cas des améliorations qui durent moins d'une journée ou qui durent une journée et demi par exemple. Par contre, la visibilité du planning sera plus étendue.
Si tu choisis 0,25, tu peux ainsi dire que tu termines une amélioration sur une journée à 6h (14/12-06), et que tu en recommences une à 12h (14/12-12) le même jour. Ainsi tu n'auras de problème où cela t'indiquera que tu n'as pas suffisamment d'ouvrier pour réaliser cette nouvelle amélioration.
sednaref
je viens de trouver une erreur dans l'onglet planning
les zones de références pour le changement de couleur de la lgne7 est définie par la ligne 6
voici la formule =SOMME(I8:I107)+SOMME(I158:I211) elle n'inclue pas le roi des babares n'y l HDV
voici la nouvelle =SOMME(I8:I108)+SOMME(I149:I211)
Je viens de faire la modification.
J'ai aussi remis les formules sur la colonne AC de l'onglet Paramètres qui ont dû être supprimés par erreur.
Cela permet juste d'indiquer le niveau de l'HDV automatiquement en fonction de ce que l'on a choisi dans BD2.
Nouvelle mise à jour : Version v4.16.13
http://www.cjoint.com/14dc/DLovAKZUtWV.htm