- 25 Mars 2016
- 45
- 76
- 58
- 35
- Niveau
- 83
- Clan
- FDC
- Niveau du clan
- 3
- Rang de Clan
- Chef adjoint
- Ligue
- Or III
Très bon site, je suis surpris de la quantité de données que vous arrivez à gérer...
Gnomesgames Petite question de gros geek passionné, quels sont les moyens nécessaires pour maintenir une telle BDD? (espace de stockage, puissance machine, bande passante etc...), ça doit être important, surtout pour un site avec peu de pub.
Salut !
Désolé du temps de réponse, faut que j'active le truc pour recevoir des mails du forum sur ce thread . Alors pour répondre à ta question, je tourne sur un serveur 4 coeurs/8 threads/16Go de RAM sous Debian, c'est tout codé en NodeJS donc ça tiens la charge sans problème (j'ai fait des pics à 150 personnes connecté simultanément et le serveur à pas bronché).
La plupart des données viennent directement de l'API officiel donc je n'ai pas à les stocker, ce qui prend le plus de place c'est les données historique . Pour la base de donnée c'est du Cassandra, qui est fait pour stocker ce genre de données . Actuellement ma base historique fait 12Go, donc pas tant que ça finalement .
Ah et y'a de la pub , faut désactiver AdBlock .