Clash of Clans AMA avec le responsable du jeu Stuart

Spartafail

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24 Mars 2015
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Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour à tous !!

Hier à eu lieu un AMA sur Reddit avec Stuart le Game Lead Clash of Clans. vous trouverez ci-dessous toute la traduction des thêmes abordés et les réponses données.


Défenses fusionnées :
Nous prévoyons à terme de fusionner toutes les tours en Multi-Archeres et les canons en ricochet. Mais nous ne voulions pas trop baisser le nombre de bâtiments de HDV15 à 16. Donc ça risque de prendre un peu. Toutes mes excuses à ceux qui sont dérangés par la discorde esthétique !

Trop de bâtiments sur la carte :
Notre plan est d'utiliser davantage la fusion à l'avenir pour maintenir le nombre de bâtiments dans le village à un niveau raisonnable. Cela nous donne l'espace nécessaire pour introduire davantage de nouveaux bâtiments avec les futures versions de l'hôtel de ville. Notre réflexion actuelle porte sur de nouvelles défenses. Les défenses sont impactantes au démarrage et deviennent ensuite moins en montant de niveau. Votre village devrait donc toujours être rempli de défenses relativement nouvelles et intéressantes, même si cela signifie malheureusement dire au revoir à ce premier canon que vous avez amélioré il y a longtemps lorsque vous avez commencé.

Ajout de nouvelles ligues à la CWL :
Davantage de ligues CWL et de ligues multijoueurs sont quelque chose dont nous avons discuté, mais il n'y a pas de plan concret pour savoir quand celapourrait se produire.

Mises à jour sur la Ligue Légende :
Avec la Ligue Légende, il y a de nombreuses raisons différentes pour lesquelles les gens sont là et actuellement, elle ne répond pas très bien à tous ces besoins, des gens qui recherchent la meilleure compétition aux gens qui sont simplement très actifs et qui finissent là-bas. Nous devons réfléchir à la façon dont cela pourrait mieux fonctionner pour tout le monde.

Rattraper son retard en tant que nouveau joueur :
Nous allons poursuivre les réductions de coûts et de temps dans les mises à jours afin d'aider les joueurs de niveau inférieur à rattraper leur retard. Nous avons un ensemble de reductions assez importantes à venir dans notre mise à jour de juin.

Murs :
Je suis d'accord que les coûts des murs sont un peu idiots et nous devrions probablement y réfléchir à nouveau. À l'origine, ils étaient un peu un objectif ambitieux pour le butin. Mais peut-être que le jeu n'en a plus besoin maintenant, il y a plus de choses à faire.

Esports et équilibrage :
Nous prévoyons d'introduire un mode difficile optionnel qui peut être utilisé pour les défis amicaux et les guerres amicales. Cela sera introduit dans notre mise à jour de juin. Les paramètres exacts de ce mode sont encore à déterminer et il est prévu d'y apporter d'autres ajustements en fonction des commentaires de la communauté. Il sera utilisé pour la finale mondiale cette année. Nous réfléchirons à la manière dont nous pourrions utiliser cela dans d’autres domaines du jeu. L’écart de compétences entre nos joueurs est extrêmement large. Certains veulent une expérience vraiment difficile tandis que d'autres, qui sont encore des joueurs actifs très fidèles, recherchent quelque chose de plus cool. Il était clair à partir de l'HDV15 que nous avions dépassé le cap de ce que recherchait ce public plus occasionnel. Nous espérons donner aux joueurs plus de choix en termes de difficulté et leur expérience à l'avenir.

Nouveaux villages :
Il est peu probable que nous ajoutions d'autres villages permanents. C'est déjà un jeu énorme et il y a déjà beaucoup de choses à faire pour les joueurs dans l'ensemble du jeu. Le Village principam, La maison des ouvriers et la capitale de clan. Et il y a encore beaucoup de choses à faire pour notre équipe dans ces trois domaines.

Avantages du clan :
Il est extrêmement peu probable que nous introduisions de nouveaux avantages fonctionnels, mais peut-être que des avantages cosmétiques pourraient arriver à un moment donné.

Pourquoi seuls les clans 15 et 30 sont disponibles dans la CWL :
Il s'agit essentiellement de s'assurer que nous avons suffisamment de clans de différentes tailles dans chaque ligue pour que les choses se comportent de manière raisonnable. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas étendu le groupe de 30 à la Ligue des Champions. C'est une chose dont nous avons parlé de rendre plus flexible mais aucun engagement concret pour l'instant, désolé !

Cavalière sylvestre :
Nous garderons un œil sur l'évolution de la Cavalièrer après les changements d'équilibre actuels. Mais l'ajustement de l'espace de logement est certainement une option, et c'est quelque chose que nous avons fait dans le passé.

Devons-nous fusionner les défenses ? :
Hé ! Oui, la fusion de tous les bâtiments possibles sera une exigence de mise à niveau pour l'HDV17 et au-delà. Alors vous tous, améliorez ces tours et canons. Nous avons discuté de laisser les joueurs lchoisir soit memes de faire des trucs plus étranges avec des modificateurs personnalisés pour créer vos propres scénarios ridicules avec lesquels vous amuser (ou devenir très sérieux et continuer à augmenter la difficulté de plus en plus)

Nouvelle fonctionnalité de recrutement de clan :
Nous avons travaillé dur là-dessus et espérionsl'inclure dans notre mise à jour de juin. Malheureusement, cela n'a pas été fait à temps. Nous
partagerons probablement l'idée dans les prochains semaines et obtiendrons quelques retours avant de le lancer dans une future mise à jour cette année.

Problèmes avec la formation/ don de troupes :
Nous avons prévu une refonte de l'a formation qui devrait résoudre ce problème pour vous (et quelques autres). Il sera probablement lancé avec la mise à jour de l'HDV17 si les choses se passent comme prévu.

Équilibrage / pourquoi les défenses ont été nerf :
Nous avons fixé des objectifs sur les taux de 3 étoiles que nous aimerions voir dans différents hôtels de ville. À mesure que nous ajoutons plus d'hôtels de ville et accélérons la progression, ce qui était autrefois le contenu le plus difficile de la fin du jeu. finit par apparaître assez tôt dans le temps du joueur avec le jeu. L'hôtel de ville 12 avait en fait le deuxième taux de 3 étoiles le plus bas depuis un certain temps. Nous devrons donc toujours procéder à des ajustements pour remettre les choses sur les rails. La solution à terme ici consiste également à créer de meilleurs outils permettant aux joueurs d'apprendre de meilleures stratégies. LC'est un gros travail de permettre en rendant de rendre visible sans sortir du jeu les vidéos de créateurs. Nous voudrions certainement améliorer cela. et je suis heureux d'entendre les idées des gens sur ce qui pourrait fonctionner ici.

Utiliser des héros lors de son amélioration :
Oui. Nous avons prévu d'essayer quelque chose cet été. J'espère que cela vous plaira !

Mises à jour de la capitale du clan :
Nous nous concentrons actuellement sur le village principal, mais nous sommes déterminé à rester au courant de la qualité de vie de la capitale et d'autres améliorations. Dans le passé, nous avons parlé de créer une sorte de mécanisme d'échange de défense où vous pouvez déplacer les défenses entre les districts (de la même manière que l'échange de défenses dans la maison des ouvriers. Il faudrait une sorte de restrictions, car nous aimons chacun district qui a sa propre identité et ses spécialités.

Troupes événementielles permanentes :
L'une des choses que nous aimons dans les troupes événementielles, c'est qu'ils ne sont là que pour une courte période. Cela nous permet d'être un peu plus sauvage et plus étrange parfois que si quelque chose devait rester dans le jeu pour toujours. Désolé de décevoir, mais il est très peu probable que nous laissions les gens utiliser les troupes événementielles "hors saison". Peut-être que si nous avions l'équivalent d'un mode "créatif", nous pourrions laisser les joueurs essayer mais tout ce chaos ? Ensuite, il n'y a pas de souci d'équilibre.

Mode créatif :
Oui, nous avons parlé d'une fonctionnalité de création de mode créatif/de niveau de défi personnalisé. Ce serait cool de voir quel genre de choses folles vous cuisineriez tous avec.

Alliances de clans :
Sur les familles/alliances. Nous souhaitons toujours nous concentrer sur l'expérience individuelle du clan avec davantage de changements et d'améliorations avant de réfléchir à la manière dont les familles/alliances pourraient fonctionner.

Comment les changements d'équilibrage sont effectués :
C'est une combinaison de commentaires subjectifs et d'examen de l'utilisation et des taux de 3 étoiles de différentes choses. La Cavalière n'est pas la
troupe avec le taux de victoire le plus élevé dans la ligue légende, c'est le Super Barbare mais il est utilisé plus souvent. Nous ne voulons jamais qu'une stratégie soit si dominante que vous ayez l'impression de devoir jouer de cette façon.

Réédition d'anciens équipements lors d'événements de minerai :
Pour rendre l'équipement disponible, nous avons parlé d'avoir une sélection d'équipements épiques pour les médailles comme
vous l'avez décrit. Mais nous n'avons pas encore décidé du prix et du moment.

Pourquoi les changements d'équilibrage pendant la CWL ? :
Nous voulions publier les changements d'équilibrage avant la mise à jour de juin, mais nous avons tardé à les terminer. C'est malheureux et nous essaierons d'éviter cela à l'avenir.

Y aura-t-il du nouveau contenu comme la Capitale de clan à l'avenir ? :
Actuellement, nous travaillons sur un mélange de choses de taille plus moyenne qu'un autre mégaprojet comme la Capitale. Cela
fonctionne mieux pour nous de vous apporter des améliorations et des choses cool de manière constante. La Capitale a pris environ deux ans de développement et c'était un peu trop, surtout compte tenu de la petite taille de l'équipe à l'époque. »

Super troupe suivante :
Peut-être Yeti

Système actuel de super-troupes :
Oui, nous ne sommes pas non plus satisfaits du système de super- troupes. J'essaie de réfléchir à la façon dont nous allons le modifier pour qu'elles soient plus largement appréciées."

Aimez-vous la façon dont CoC évolue ? :
Oui. J'aimerais pouvoir voyager dans le temps quelques années dans le futur pour vous ramener toutes les choses sympas dont nous avons parlé dans
l'équipe. Mais malheureusement, ce n'est pas possible. De plus Il a été difficile de doubler la taillede l'équipe l'année dernière et cela nous a posé de nombreux problèmes. Malheureusement, certains d'entre eux se sont répercutés sur vous sous la forme de plus de bugs/oublis que nous n'aurions souhaité. Mais nous avons amélioré nos processus. et une plus grande équipe est nécessaire pour améliorer le jeu. Je pense que nous faisons plus en même temps que ce que nous avons fait dans le passé afin de pouvoir vous proposer cette future version de rêve plus rapidement.

Sur le support Supercell :
Il y a eu un tas de situations malheureuses derrière les scènes qui ont impacté notre soutien récemment. Ce n'est pas assez bien et ça nous a également frustré dans l’équipe Clash. L'équipe d'assistance aux joueurs de Supercell a un groupe de gens très intelligents et avec de nouveaux venus, je crois qu'ils le feront, trouvez de meilleures façons de vous offrir tout le soutien de haute qualité que vous méritez.

XP :
L'XP de votre joueur individuel n'est pas très significatif ou important dans le jeu. Je ne suis pas sûr que nous le supprimerions, mais il est plus probable que cela le rende moins visible et pas sur l'écran principal plutôt que de le rendre plus important.

Temps de laboratoire :
Les temps de laboratoire prennent un peu plus de temps que les bâtiments car la plupart des joueurs n'utilisent pas toutes les troupes/sorts/sièges, alors ne vous inquiétez pas de les terminer avant de passer à l'hôtel de ville suivant. Nous avons ajouté des potions de recherche pour les
médailles de raid afin que les joueurs souhaitant plus d'équilibre puissent y arriver. Mais nous continuerons à surveiller la progression des joueurs pour nous assurer que cela reste sain (et il y a certainement des hôtels de ville plus déséquilibrés que d'autres).

Niveaux de souffleurs :
Oui, nous avons envisagé d'ajouter un niveau à plusieurs reprises dans l'équipe, mais cela a toujours semblé être une mise à niveau insatisfaisante. Nous avons également brièvement expérimenté la possibilité de donner au souffleur un effet de dégâts supplémentaire, MAIS nous n'avons pas trouvé quelque chose de significatif sans tuer certaines stratégies aériennes.

Maîtrise des troupes :
Nous avons quelques idées au début de notre réflexion. Ma préférée est la maîtrise des troupes, où en accomplissant des quêtes en utilisant une troupe, vous pourriez débloquer des capacités/buffs supplémentaires pour cette troupe. Ce serait une bonne chose, une manière d'encourager les
joueurs à essayer différentes troupes et de permettre aux gens d'approfondir les troupes qu'ils ont vraimentappréciées.

MDO 2.0 :
Bien que nous soyons fiers du travail que nous avons fait avec la mise à jour MDO2.0 et que nous ayons rendu son gameplay de base beaucoup plus amusant, je pense que nous n'avons toujours pas répondu à la question de savoir à quoi sert la Maison des ouvriers et pourquoi ne pourrions-nous pas simplement faire des trucs sympas là-bas dans le village d'origine. Et c'est quelque chose que nous devons encore comprendre. Entre-temps, nous avons senti que l'accent mis sur la MDO et la capitale de clan au cours des dernières années s'était fait au détriment du temps. Des améliorations attendues depuis longtemps sur le Village principal , nous avons donc décidé de nous concentrer cette année uniquement sur le Village principal.

Changement de Qol de la mise à jour de juin :
Je ne suis pas sûr que cela résout exactement votre problème, mais nous avons une fonctionnalité à venir dans la mise à jour de juin qui vous aidera peut-être Elle vous permettra d'appuyer sur n'importe quoi pour voir sa portée, sonniveau. et le mode plus clairement."

UI :
Nous sommes l'un des jeux les plus anciens de la société et nous possédons également le plus grand nombre d'écrans et de fonctionnalités. Nous avons récemment embauché d'autres personnes pour nous aider à améliorer notre UI/UX et travaillons également sur quelques améliorations techniques pour le rendre plus facile et plus rapide pour nous d'actualiser notre UI + UX.

Lier MDO ou Capitale au village d'origine :
Nous ne sommes pas sûrs dans l'équipe si c'est vraiment la bonne façon de procéder. Nous ne voulons pas que les joueurs jouent à la Mdo et à la Capitale juste pour obtenirun avantage dans le village d'origine. Ce n'est pas respectueux de votre temps et on ne sait pas si c'est mieux pour le jeu. Nous réfléchissons encore à la façon dont ces trois parties devrait être lié à l'avenir.

Temps de reconnaissance :
Nous avons quelque chose à venir dans la mise à jour de juin qui peut vous aider vous utiliserez le temps de reconnaissance plus efficacement. Nous avons discuté de son augmentation en même temps et on a finalement décidé de ne pas le faire. Le souci d'avoir un temps de reconnaissance trop long ferait que tout le monde de se sentira obligé de l'utiliser, et attaquer prendra plus de temps. Nous verrons comment les choses se passent après la mise à jour de juin et décidez si d'autres changements sont nécessaires.

La sortie des TH chaque année est-elle une bonne idée ? :
Je pense que c'est bien que ce soit quelque chose auquel les joueurs savent à quoi s'attendre, plutôt que d'être sur une spéculation assez obscure.
J'aimerais que nous soyons beaucoup plus transparents avec notre feuille de route et nos calendriers à l'avenir. , et nous y parviendrons éventuellement. Nous contrôlons également la rapidité avec laquelle les gens peuvent rattraper leur retard et nous continuerons à apporter des améliorations afin que de plus en plus de nos joueurs puissent profiter du plaisir d'être dans la dernière salle.

Plus de skins de reine d'archer avec les pieds nu ? :
Il y a une magnifique déco que nous allons sortir en juillet, je pense que vous allez adorer !

Prochaine mise à jour :
Nous visons le 17 juin. L'équipe travaille actuellement sur des corrections de bugs et les plans peuvent toujours changer. Donc, si c'est plus tard, ne venez pas avec des fourches. La dernière fois que nous avons confirmé une date que nous avions dû reporter, c'était le 1er avril 2019, lorsque nous prévoyions de lancer les défis de saison. Mais nous avons trouvé un bug de dernière minute et avons dû le soumettre à nouveau pour le lendemain. Et bien sûr, personne ne nous a cru que nous reportions/prévoyions vraiment de sortir le jeu le jour du poisson d'avril.

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Earnil

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C’est bien cette communication beaucoup plus ouverte
Ça change de ce qu’on a connu il y a quelques années