- 31 Decembre 2012
- 7 535
- 5 573
- 198
- 36
- Niveau
- 149
- Clan
- Les Kikous
- Fiche du clan
- https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
- Niveau du clan
- 13
- Rang de Clan
- Ainé
- Ligue
- Champion II
Menerv, Lordval, Cerise et Donatello s'associent pour vous répondre et commencer à faire le point
Tout d'abord !
MILLE MERCIS A TOUT LE MONDE !
Ce fut un évènement mémorable, on a créé l'histoire de Clash avec votre aide et votre participation, et on ne vous remerciera jamais assez pour ça !
Remercions aussi la World Gaming Federation sans qui tout cela n'aurait pas été possible
Maintenant, trêve de compliments, ce sujet est là pour discuter de vos impressions, de vos retours, positifs ou négatifs.
Comme nous vous l'avons abondamment expliqué cet événement était un galop d'essai destiné à apprendre de nos erreurs et nous permettre de passer à la suite avec le maximum de points positifs.
Ceci dit, nous voulons absolument vos retours, les positifs comme les négatifs afin de mieux faire à la prochaine.
L'e-sport ne se fera pas sans vous !
Nous souhaitons que ces retours se fassent ici, Il est infiniment plus simple de vous répondre dans ce sujet et ne pouvons pas être partout sur Line.
Pensez à diffuser ce lien partout !
On a besoin de vous et de vos remontées !
Les points positifs :
Les points à améliorer :
Propositions faites sur Line et ailleurs :
Tout d'abord !
MILLE MERCIS A TOUT LE MONDE !
Ce fut un évènement mémorable, on a créé l'histoire de Clash avec votre aide et votre participation, et on ne vous remerciera jamais assez pour ça !
Remercions aussi la World Gaming Federation sans qui tout cela n'aurait pas été possible
Maintenant, trêve de compliments, ce sujet est là pour discuter de vos impressions, de vos retours, positifs ou négatifs.
Comme nous vous l'avons abondamment expliqué cet événement était un galop d'essai destiné à apprendre de nos erreurs et nous permettre de passer à la suite avec le maximum de points positifs.
Ceci dit, nous voulons absolument vos retours, les positifs comme les négatifs afin de mieux faire à la prochaine.
L'e-sport ne se fera pas sans vous !
Nous souhaitons que ces retours se fassent ici, Il est infiniment plus simple de vous répondre dans ce sujet et ne pouvons pas être partout sur Line.
Pensez à diffuser ce lien partout !
On a besoin de vous et de vos remontées !
Les points positifs :
- Pour l'ensemble des retours : un sentiment global quasi unanimement positif.
- Déguisements pour le show au top. (coyote girl /sorciers)
- Locaux spatiaux
- Très bonne ambiance générale dans la compet et en dehors.
- Bon commentaire de Donatello, Cerise, "les chibes chaud comme des poneys".
- Véritable aventure humaine
- Sensations en GDC incroyables, hyper intenses
- La société avec les chargeurs portables.
Les points à améliorer :
1- Certains nous reprochent une sorte de favoritisme dans la visibilité de certains clans au détriment des autres. Ça a donné l impression d un parti pris de l orga., certains clans du coup n'ont pas été mis en avant.
Dieu sait que nous avons tenté d'éviter cela !
Le seul choix non objectif que nous pensions avoir concernait les premiers clans à monter sur scène, et dans ces premiers clans, il n'y avait ni le clan de Lordval, Team Zob, ni celui de Donatello, Fraternité Coc, ni non plus Excalibure, celui de Nico.
Nous pensions que pour le spectacle, les "meilleurs" clans issus des poules devaient avoir leur place sur scène, ce n'était pas la bonne solution au vu de vos remarques.
La solution pour l'avenir est relativement simple, il faudra une régie plus importante, pour pouvoir afficher plus de clans en stream et sur l'écran géant, pouvoir jump dans les clans où se passent des attaques épiques ou importantes, et plus de places sur scène (4 équipes ?).
2- Un important problème de visibilité des résultats, pas de braquet général affiché à l'écran et en stream, avec l'obligation de contacter le staff à chaque fois au lieu d avoir un tableau récap des scores mis à jour durant toute la compétition et visible de tous sur des écrans annexes.
C'était l'un des points noirs effectivement auquel personne d'entre-nous n'a pensé, désolé !
Ce sera entièrement corrigé à la prochaine.
3- Le wi-fi à sauté à trois reprises, les attaques ont été refaites mais ce fut compliqué, ça nous a mis en retard et ça aurait pu généré des litiges.
Le wifi proche de la scène pour 50 personnes pouvait potentiellement saturer d'où les pertes de co.
Nous pensions avoir anticipé ce point-là : 1 borne wifi dédiée à la scène et 2 de chaque coté de la salle, nous n'avions juste pas anticipé que certains se connecteraient par exemple sur le stream twitch et/ou youtube générant des pics à 600/800 Mo sur le wifi.
Ceci dit, c'est clairement de notre responsabilité, nous assumons entièrement et nous allons gérer ça complètement différemment pour la suite.
4- Il y a eu des rumeurs de prêt de tablette : certains joueurs auraient attaqué sur le compte de leur pote.
Nous n'avions de nouveau pas anticipé ceci, le règlement disait clairement un joueur = un compte, mais rien n'était prévu pour les échanges de comptes sur place.
C'est donc à prévoir dans le règlement, avec peut-être, pour augmenter les possibilités stratégiques de pouvoir par exemple, autoriser un ou deux échanges de comptes maximum, sous réserve que chaque joueurs fassent 2 attaques.
Bien entendu, il faudra un membre du staff presque à chaque table pour contrôler tout ça.
Qu'en pensez-vous ?
5- de nombreux dérapages sur twich avec des commentaires injurieux, peu ou pas de modération.
Encore un point que nous avons complètement manqué, il est évident qu'il faudra désormais définir une dizaine de modérateurs twitch avec des consignes claires.
6- Petite finale complètement éludée au profit de la finale, même pas présente sur scène, de même les réactions des spectateurs de la finale perturbaient les joueurs, une perte de co, aussi.
Désolé pour ça.
Encore un point dont nous sommes conscients, notre planning était trop serré, ne laissait aucune place à l'erreur, et ceci est la raison même du "mauvais traitement" accordé à la petite finale, y compris pour la remise des prix.
Nous allons encore améliorer ceci, créer un planning plus large, avec 4 équipes sur scène, nous pourrons mettre en avant les 2 demi-finales et promouvoir la petite finale sur scène !
7- Le lancement des gdc était assez.... compliquées
Surtout les demi-finales et cette partie était anxiogène, générant des erreurs de participants sur les poules.
Le planning trop serré a été le principal problème, nous devons améliorer l'information notamment avec les chefs de clans pour que tout le monde sache à l'avance ce qui doit être fait et avoir un RDV très clair et un timing simple.
8- Manque de temps pour préparer la compétition : 1 mois pour se décider et poser des jours pour venir, ce délai trop court a lésé du monde et certains sont restés chez eux faute de temps par exemple pour négocier avec les employeurs.
Nous savions tout celà, comme Lordval l'a longuement expliqué et à de nombreuses reprises durant la ClashCup, voilà comment cette histoire est née :
La French Family est venu nous trouver (Menerv, Lordval, Donatello & Cerise) avec la World Gaming Federation avec l'idée d'un petit tournoi inter-clans avec un cash prize de 300€.
Nous quatre étions déjà en train de réfléchir et de monter une structure e-sport pour Clash of Clans, nous en étions déjà au stade de la recherche de partenaires.
C'était fin octobre et la date à Jean Bouin était déjà fixée et nous n'avions qu'un mois pour transformer ce petit tournoi inter-clans en événement majeur, le main-event de l'opération de la World Gaming Federation.
Nous vous laisserons beaucoup plus de temps pour vous organiser pour le prochain évènement.
De même, cela n'a pas été remonté mais nous avons aussi fait l'erreur de ne pas donner de date limite d'inscription, de voir trop grand avec 32 clans et de reculer une semaine avant l'évènement pour conserver 16 clans afin d'éviter un fiasco monumental.
9- Les analyses des commentateurs ou des streamers durant les attaques on pub perturber ou même aider certains qui changeait de strat en direct.
Personne n'y a pensé, nous réfléchissons au sujet pour trouver une solution qui contente et les spectateurs et les joueurs.
Si vous avez des idées ?
10- Pas assez de temps pour manger le midi, pour aller chercher 1 sandwich...
La collation rapport qualité/prix = peut mieux faire sûrement.
Encore l'histoire du planning trop serré, concernant les 10€ d'inscription, il y a eu une erreur de communication de notre part, nous en sommes désolés, les 10€ (comme au poker) servaient surtout à nous assurer de la présence des équipes sur place, sinon nous aurions des tonnes d'équipes inscrites et des tonnes de forfaits sur place.
Ces 10€ n'assuraient que le petit-déjeuner, et même cela reste à améliorer.
11- Des propositions d'ajout au règlement sur place ont été très mal perçues :comme l'accès du staff aux tables.
Il est évident que le règlement doit être complet et bien défini à l'avance et ne peut pas faire l'objet de modifications à la dernière minute. A nous d'assumer nos erreurs.
12- Toujours les mêmes questions des animateurs, c'était lassant et ça donnait l impression qu il ne connaissait pas Clash.
L'animateur principal de la WGF découvrait effectivement Clash, et malgré sa compétence d'animateur manquait donc d'éclairage, ce problème va se régler simplement désormais.
13- Pas de war recap possible !! .
Nous n'avions pas non plus anticipé que les replays des Guerres Amicales ne sont disponibles que 24h !! Nous avons donc perdu tous les replays ! Trop deg !
Si certains d'entre-vous ont record : https://wetransfer.com/ à l'adresse de Lordval : valentin_online@yahoo.fr
Dieu sait que nous avons tenté d'éviter cela !
Le seul choix non objectif que nous pensions avoir concernait les premiers clans à monter sur scène, et dans ces premiers clans, il n'y avait ni le clan de Lordval, Team Zob, ni celui de Donatello, Fraternité Coc, ni non plus Excalibure, celui de Nico.
Nous pensions que pour le spectacle, les "meilleurs" clans issus des poules devaient avoir leur place sur scène, ce n'était pas la bonne solution au vu de vos remarques.
La solution pour l'avenir est relativement simple, il faudra une régie plus importante, pour pouvoir afficher plus de clans en stream et sur l'écran géant, pouvoir jump dans les clans où se passent des attaques épiques ou importantes, et plus de places sur scène (4 équipes ?).
2- Un important problème de visibilité des résultats, pas de braquet général affiché à l'écran et en stream, avec l'obligation de contacter le staff à chaque fois au lieu d avoir un tableau récap des scores mis à jour durant toute la compétition et visible de tous sur des écrans annexes.
C'était l'un des points noirs effectivement auquel personne d'entre-nous n'a pensé, désolé !
Ce sera entièrement corrigé à la prochaine.
3- Le wi-fi à sauté à trois reprises, les attaques ont été refaites mais ce fut compliqué, ça nous a mis en retard et ça aurait pu généré des litiges.
Le wifi proche de la scène pour 50 personnes pouvait potentiellement saturer d'où les pertes de co.
Nous pensions avoir anticipé ce point-là : 1 borne wifi dédiée à la scène et 2 de chaque coté de la salle, nous n'avions juste pas anticipé que certains se connecteraient par exemple sur le stream twitch et/ou youtube générant des pics à 600/800 Mo sur le wifi.
Ceci dit, c'est clairement de notre responsabilité, nous assumons entièrement et nous allons gérer ça complètement différemment pour la suite.
4- Il y a eu des rumeurs de prêt de tablette : certains joueurs auraient attaqué sur le compte de leur pote.
Nous n'avions de nouveau pas anticipé ceci, le règlement disait clairement un joueur = un compte, mais rien n'était prévu pour les échanges de comptes sur place.
C'est donc à prévoir dans le règlement, avec peut-être, pour augmenter les possibilités stratégiques de pouvoir par exemple, autoriser un ou deux échanges de comptes maximum, sous réserve que chaque joueurs fassent 2 attaques.
Bien entendu, il faudra un membre du staff presque à chaque table pour contrôler tout ça.
Qu'en pensez-vous ?
5- de nombreux dérapages sur twich avec des commentaires injurieux, peu ou pas de modération.
Encore un point que nous avons complètement manqué, il est évident qu'il faudra désormais définir une dizaine de modérateurs twitch avec des consignes claires.
6- Petite finale complètement éludée au profit de la finale, même pas présente sur scène, de même les réactions des spectateurs de la finale perturbaient les joueurs, une perte de co, aussi.
Désolé pour ça.
Encore un point dont nous sommes conscients, notre planning était trop serré, ne laissait aucune place à l'erreur, et ceci est la raison même du "mauvais traitement" accordé à la petite finale, y compris pour la remise des prix.
Nous allons encore améliorer ceci, créer un planning plus large, avec 4 équipes sur scène, nous pourrons mettre en avant les 2 demi-finales et promouvoir la petite finale sur scène !
7- Le lancement des gdc était assez.... compliquées
Surtout les demi-finales et cette partie était anxiogène, générant des erreurs de participants sur les poules.
Le planning trop serré a été le principal problème, nous devons améliorer l'information notamment avec les chefs de clans pour que tout le monde sache à l'avance ce qui doit être fait et avoir un RDV très clair et un timing simple.
8- Manque de temps pour préparer la compétition : 1 mois pour se décider et poser des jours pour venir, ce délai trop court a lésé du monde et certains sont restés chez eux faute de temps par exemple pour négocier avec les employeurs.
Nous savions tout celà, comme Lordval l'a longuement expliqué et à de nombreuses reprises durant la ClashCup, voilà comment cette histoire est née :
La French Family est venu nous trouver (Menerv, Lordval, Donatello & Cerise) avec la World Gaming Federation avec l'idée d'un petit tournoi inter-clans avec un cash prize de 300€.
Nous quatre étions déjà en train de réfléchir et de monter une structure e-sport pour Clash of Clans, nous en étions déjà au stade de la recherche de partenaires.
C'était fin octobre et la date à Jean Bouin était déjà fixée et nous n'avions qu'un mois pour transformer ce petit tournoi inter-clans en événement majeur, le main-event de l'opération de la World Gaming Federation.
Nous vous laisserons beaucoup plus de temps pour vous organiser pour le prochain évènement.
De même, cela n'a pas été remonté mais nous avons aussi fait l'erreur de ne pas donner de date limite d'inscription, de voir trop grand avec 32 clans et de reculer une semaine avant l'évènement pour conserver 16 clans afin d'éviter un fiasco monumental.
9- Les analyses des commentateurs ou des streamers durant les attaques on pub perturber ou même aider certains qui changeait de strat en direct.
Personne n'y a pensé, nous réfléchissons au sujet pour trouver une solution qui contente et les spectateurs et les joueurs.
Si vous avez des idées ?
10- Pas assez de temps pour manger le midi, pour aller chercher 1 sandwich...
La collation rapport qualité/prix = peut mieux faire sûrement.
Encore l'histoire du planning trop serré, concernant les 10€ d'inscription, il y a eu une erreur de communication de notre part, nous en sommes désolés, les 10€ (comme au poker) servaient surtout à nous assurer de la présence des équipes sur place, sinon nous aurions des tonnes d'équipes inscrites et des tonnes de forfaits sur place.
Ces 10€ n'assuraient que le petit-déjeuner, et même cela reste à améliorer.
11- Des propositions d'ajout au règlement sur place ont été très mal perçues :comme l'accès du staff aux tables.
Il est évident que le règlement doit être complet et bien défini à l'avance et ne peut pas faire l'objet de modifications à la dernière minute. A nous d'assumer nos erreurs.
12- Toujours les mêmes questions des animateurs, c'était lassant et ça donnait l impression qu il ne connaissait pas Clash.
L'animateur principal de la WGF découvrait effectivement Clash, et malgré sa compétence d'animateur manquait donc d'éclairage, ce problème va se régler simplement désormais.
13- Pas de war recap possible !! .
Nous n'avions pas non plus anticipé que les replays des Guerres Amicales ne sont disponibles que 24h !! Nous avons donc perdu tous les replays ! Trop deg !
Si certains d'entre-vous ont record : https://wetransfer.com/ à l'adresse de Lordval : valentin_online@yahoo.fr
Propositions faites sur Line et ailleurs :
A- Pourquoi ne pas proposer des gameplays de tournois ou de défis amicaux durant les périodes de préparation avec du gros niveau des compo originale à thèmes...
Retransmettre lors des prépas 1 a 2 attaque de tous les clans représentés pour une visibilité de tous.
Pourquoi pas, mais en tenant compte de plusieurs éléments, pour les prochains événements :
B- Proposer des places d'office pour certaines compétitions pour les gagnants d'autres événements tournoi championnat on-line -> pour tournoi IRL
Notre idée majeure est la suivante : créer un tournoi e-sport majeur de référence qui soit légitime aux yeux du monde et de l'éditeur : la World Cup.
Ensuite, sur le modèle du foot, pouvoir permettre à TOUT LE MONDE de jouer à son niveau et pas seulement à une élite :
Comme vous le lisez, nous avons de grosses ambitions, des ambitions qui ne vous seront pas imposées verticalement, mais qui seront la retransmission exacte des envies et des rêves de tous les Clashers !
Tout ceci ne se fera pas sans vous et ceci est une promesse !
C- Prévoir des animations pour chauffer le public (goodies, jeux...) pour mettre l ambiance.
Nous y avons pensé, mais les budgets de la ClashCup ne le permettait pas encore
Si vous avez d'autres remarques, nous y répondrons avec grand plaisir.
Retransmettre lors des prépas 1 a 2 attaque de tous les clans représentés pour une visibilité de tous.
Pourquoi pas, mais en tenant compte de plusieurs éléments, pour les prochains événements :
- il faudra du temps pour les sponsors durant les interludes,
- il faut tenir compte de la possibilités de soupçons de favoritisme (cf. point 1)
- il faut une régie bien plus importante.
B- Proposer des places d'office pour certaines compétitions pour les gagnants d'autres événements tournoi championnat on-line -> pour tournoi IRL
Notre idée majeure est la suivante : créer un tournoi e-sport majeur de référence qui soit légitime aux yeux du monde et de l'éditeur : la World Cup.
Ensuite, sur le modèle du foot, pouvoir permettre à TOUT LE MONDE de jouer à son niveau et pas seulement à une élite :
- Coupe d'Europe
- Ligue 1, ligue 2, Nationale 1 & 2, D1, D2, etc
- Petits tournois locaux
Comme vous le lisez, nous avons de grosses ambitions, des ambitions qui ne vous seront pas imposées verticalement, mais qui seront la retransmission exacte des envies et des rêves de tous les Clashers !
Tout ceci ne se fera pas sans vous et ceci est une promesse !
C- Prévoir des animations pour chauffer le public (goodies, jeux...) pour mettre l ambiance.
Nous y avons pensé, mais les budgets de la ClashCup ne le permettait pas encore
Si vous avez d'autres remarques, nous y répondrons avec grand plaisir.
Dernière édition par un modérateur: