On s'en tape raby! Cette couleur ne leur appartient pas. Pas plus que nos vies.mais le truc, c'est que blason noir, c'est la couleur de daesh.
Ne pas confondre les guerres civils avec le terrorisme! Beaucoup d'entre vous ont du mal à faire cette différence.
Bah je parlais des attentat au Kenya en septembre 2013, Nigéria contre une mosquée en octobre 2015.. Et il y en a tellement d'autre.
Mais je ne veux pas polémiquer là dessus surtout sur ce sujet en ce moment, le terrorisme c'est de la merde, les guerres aussi... reste la solidarité internationale même si je persiste à dire qu'on la ressent plus importante quand c'est l'Occident qui est touché.
Je suis tout à fait d'accord sur ça.
Par contre, pour la solidarité lorsqu'elle touche l'occident, cette réaction reste humaine. Si un membre de ta famille par exemple (Mille excuses si un membre de ta famille a été touché vendredi) a été touché par quelconque acte de terrorisme, tu te sentiras plus touché que si c'est une personne que tu ne connais pas. C'est triste, mais l'Homme est égoïste..
EDIT : pour l' "égoïsme" de l'Homme, je dis ça en connaissance de cause : un ami a été touché..