Pourquoi ne pas créer un poste sur les erreurs typique que nous faisons quand nous créons un clan. Alors attention, le but n'est pas de vous dicter votre gestion mais de vous évitez ses erreurs banale que beaucoup ont fait et d'aider les jeunes chef à agrandir leurs clans. (attention ce poste ne concerne que les nouveaux clans)
Donc voilà je commence
A NE PAS FAIRE:
1: Ne pas recruter grâce aux troupes.
effectivement cette technique de recrutement utilisé par beaucoup de lvl moyen (40-70) attire les sangsues (suceurs de troupes si vous préférez). Ils viendront, demanderont et partiront tout aussi vite.
2: Ne pas grader n'importe qui.
Beaucoup ont perdu leurs clan à cause d'un imbécile gradé (aîné ou chef-adjoint) qui a décidé de virer tout le monde puis de partir tranquillement. Le grade devrait se mériter car c'est un gage de confiance.
3: Ne pas lancer de gdc sans avis préalable de votre communauté.
Je m'explique, beaucoup de chefs lancent des gdc sans prévenir leurs joueurs, sans avoir leurs approbations ou pire en ayant plus d'un tiers du clan inactifs. Vous courez a votre perte, car la gdc sera perdue si vos joueurs n'attaquent pas. Hors un journal de guerre rempli d’échecs n'attire pas les guerriers (joueurs qui guerroie sans arrêt et qui souvent le font bien), ni même les high lvl car c'est une preuve d'une désorganisation totale du clan.
4: Ne pas (ou évitez) de mettre votre clan sur ouvert.
(oui c'est très subjectif), mais j'ai constaté que les clan qui le font ressemblent plus a la Gare du Nord qu'à un clan. Le va et vient de joueurs pourris le chat et les ancien du clan partiront au fur et à mesure. (cela dépend cependant du lvl moyen de votre clan et de ses trophées requis)
Maintenant place aux bons gestes
LES BONS GESTES:
1: Avoir une description précise du clan.
Décrivez exactement ce que vous cherchez ainsi que la "philosophie de votre clan" exemple: lvl 40 mini, actifs, ratio équilibré et respect des demandes, geek sans prise de tête.
Vous pouvez aussi mettre une phrase d'accroche c'est a vous de voir. Du moment que les joueurs qui viennent savent à quoi s'attendre. Attention a ne pas mettre trop d’émoticônes, les joueurs androïde ne les verrons pas et cela pourrait faire "kikoulol".
2: Etre plus qu'actif.
En effet quand vous créez un clan vous devez être présent TOUT LE TEMPS au début surtout si vous êtes seul. Si vous créez un clan avec quelques amis alternez le grade de Chef si vous allez être absent (vacances, pb de co etc) car un clan sans chef ne survis pas très longtemps. Vous pourrez être plus relaxe lorsque vous aurez trouver une poignées de joueurs sérieux qui restent dans le clan et vous aide à lancer la machine.
3: Faites des règles et respectez les.
Pour toute sociéte ils faut des règles sinon c'est la pagaille. Pas la peine d'être trop exigeant, un ratio équilibré, un bonjour quand on se connecte. Des petites choses simple qui montre une bonne ambiance (ne devenez pas mégalomane ou dictateur mais ne soyez pas trop laxiste car cela pourrais vous coutez des joueurs).
Quoiqu'il en soit, être Chef est un travail à plein temps à ne pas prendre à la légère. Mais n'oubliez pas que c'est un jeu fait pour se détendre.
N’hésitez pas a faire part de vos idées
Donc voilà je commence
A NE PAS FAIRE:
1: Ne pas recruter grâce aux troupes.
effectivement cette technique de recrutement utilisé par beaucoup de lvl moyen (40-70) attire les sangsues (suceurs de troupes si vous préférez). Ils viendront, demanderont et partiront tout aussi vite.
2: Ne pas grader n'importe qui.
Beaucoup ont perdu leurs clan à cause d'un imbécile gradé (aîné ou chef-adjoint) qui a décidé de virer tout le monde puis de partir tranquillement. Le grade devrait se mériter car c'est un gage de confiance.
3: Ne pas lancer de gdc sans avis préalable de votre communauté.
Je m'explique, beaucoup de chefs lancent des gdc sans prévenir leurs joueurs, sans avoir leurs approbations ou pire en ayant plus d'un tiers du clan inactifs. Vous courez a votre perte, car la gdc sera perdue si vos joueurs n'attaquent pas. Hors un journal de guerre rempli d’échecs n'attire pas les guerriers (joueurs qui guerroie sans arrêt et qui souvent le font bien), ni même les high lvl car c'est une preuve d'une désorganisation totale du clan.
4: Ne pas (ou évitez) de mettre votre clan sur ouvert.
(oui c'est très subjectif), mais j'ai constaté que les clan qui le font ressemblent plus a la Gare du Nord qu'à un clan. Le va et vient de joueurs pourris le chat et les ancien du clan partiront au fur et à mesure. (cela dépend cependant du lvl moyen de votre clan et de ses trophées requis)
Maintenant place aux bons gestes
LES BONS GESTES:
1: Avoir une description précise du clan.
Décrivez exactement ce que vous cherchez ainsi que la "philosophie de votre clan" exemple: lvl 40 mini, actifs, ratio équilibré et respect des demandes, geek sans prise de tête.
Vous pouvez aussi mettre une phrase d'accroche c'est a vous de voir. Du moment que les joueurs qui viennent savent à quoi s'attendre. Attention a ne pas mettre trop d’émoticônes, les joueurs androïde ne les verrons pas et cela pourrait faire "kikoulol".
2: Etre plus qu'actif.
En effet quand vous créez un clan vous devez être présent TOUT LE TEMPS au début surtout si vous êtes seul. Si vous créez un clan avec quelques amis alternez le grade de Chef si vous allez être absent (vacances, pb de co etc) car un clan sans chef ne survis pas très longtemps. Vous pourrez être plus relaxe lorsque vous aurez trouver une poignées de joueurs sérieux qui restent dans le clan et vous aide à lancer la machine.
3: Faites des règles et respectez les.
Pour toute sociéte ils faut des règles sinon c'est la pagaille. Pas la peine d'être trop exigeant, un ratio équilibré, un bonjour quand on se connecte. Des petites choses simple qui montre une bonne ambiance (ne devenez pas mégalomane ou dictateur mais ne soyez pas trop laxiste car cela pourrais vous coutez des joueurs).
Quoiqu'il en soit, être Chef est un travail à plein temps à ne pas prendre à la légère. Mais n'oubliez pas que c'est un jeu fait pour se détendre.
N’hésitez pas a faire part de vos idées
Dernière édition par un modérateur: