Pour ma part, je suis globalement assez satisfait.
Mon clan qui avant ne s'intéressait pas trop ni aux rushs, ni au farming intensif s'est d'un coup mobilisé avec un chef qui est devenu beaucoup plus bavard et motivé qu'avant. Mais suite à une cuisante défaite à notre première guerre, on a dû virer plusieurs inactifs.
J'apprécie pas mal le fait de pouvoir voir les replay des membres de son clan. Ca permet de voir différents styles d'attaque mais aussi les petits défauts stratégiques des uns et des autres.
Les butins, en cas de victoire sont sympas, pour ma part, Hdv8-9 niveau 80, ca correspond à l'équivalent de ce que je ramène après deux bons pillages.
Je pense qu'il y a eu de gros bouleversement dans l'ambiance dans les clans.
Cependant, je suis un peu mitigé sur plusieurs points:
Le fait de ne pas vraiment choisir de faire ou pas la guerre m'énerve pas mal. Le seul moyen est de descendre en trophées.
Les guerres au final coûtent (très) cher en rose et parfois aussi en EN. Une défaite peut alors faire assez mal. (Mais c'est le jeu et il faut que ça reste comme ça parce que je trouve personnellement qu'il y a trop de concurrence pour les ressources mais je vais en venir).
Pour monter en trophées, c'est un peu plus dur qu'avant parce qu'il y a moins d'hdv dehors.
Le pire inconvénient, limite rédhibitoire pour certains, est que farmer est vraiment devenu plus difficile. Certes, je trouve encore des villages corrects mais c'est moins fréquent mais surtout, c'est très très irrégulier. Il y a vraiment plus de recherches qui n'aboutissent pas et c'est frustrant de perdre de l'or et du temps, sans compter un cassage de bouclier qui peut au final ne pas servir à grand chose.
Donc, je suis très mitigé concernant l'impact des guerres sur le farming de masse ou le développement des villages sans gemmes, en revanche, concernant l'ambiance dans les clans, det le fait de plus réfléchir en général à des stratégies pour attaquer, je trouve très sympa.