C’est avec regret que je vous annonce la fermeture du forum, qui avait ouvert ses portes le 31 décembre 2012. Après 12 ans d’existence, la diminution de la fréquentation du site me pousse à mettre un terme à cette belle aventure.
Le site va disparaitre à la fin du mois.
J’ai eu énormément de plaisir à soutenir cette communauté au fil des années, à échanger avec vous et à voir le forum évoluer grâce à votre passion et votre engagement.
Un immense merci à toute la communauté, ainsi qu’aux membres du staff, passés et présents, et aux différents partenaires, qui ont contribué à faire vivre cet espace d’échange et de partage.
🚀 Merci pour ces belles années et à bientôt, ailleurs !
Menerv
Hum village non attaqué non pris en compte? Je crois que si!
Même si je n'ai pas le calcul pour le démontrer je peut clairement affirmée qu'un village non attaqué fera baisser le taux de destruction pris en compte en cas de tie break!
Nous somme actuellement en début de guerre plutôt réussi avec un % de destruction/ de 86%, pourtant le décompte "tie break" de la guerre (celui disponibles en dessous du nom des clans dans la page d'infos gdc) affiche 50% environ! Il semble donc clair que les villages non tenté impacte le calcul! Je laisse le soin à un matheux d'en trouver l'algorithme, il est vraiment trop tard pour que je me casse la tête!
EDIT: La tentation était trop forte, j'ai fait le test rapidement, et j'arrive au résultat par la méthode:
Addition des % retenue sur chaque adversaire/Nombre d'adversaire
Le calcul est normalement le bon, puisque correspondant au dixième près!
Le mystère de la méthode de calcul semble donc clairement résolu!
Donc j'ai calculé, il faut bien additionner les pourcentage de destruction (sur la map) et le diviser par le nombre de village attaqué sur la map.
Ce qui permet d'imaginer un type de scénario tordu en cas de guerre serrée :
Votre clan est mené d'une étoile et les totaux de destruction sont très proches. Il ne vous reste qu'une seule attaque et à votre disposition deux cibles qui n'ont subi qu'une étoile, mais sur lesquelles vous ne pouvez pas espérer faire mieux que deux étoiles (HDV8 contre un HDV9, ou HDV9 contre HDV10, par exemple).
La meilleure attaque sur la cible la plus simple des deux est 1 étoile à 80% de destruction. L'autre cible est plus corsée, mais la meilleure attaque affiche 1 étoile et 40% de destruction.